contenu d'une celle & forme conditionnelle

jonhson180

XLDnaute Nouveau
bonjour,
je maitrise très moyennement les formules sous excel et j'ai un petit soucis.
j'aimerai en utilisant la mise en forme conditionnelle que si une cellule ($V) contient des chiffres (ou par exemple que le chiffre soit compris entre 1 et 10000 pour faciliter la tâche) alors j'écris '1' dans la cellule $U et je la colore, sinon je ne fais rien. comment puis je faire ? car je suis bloqué là dessus ... merci d'avance
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : contenu d'une celle & forme conditionnelle

Bonjour,

En U2, je te propose cette formule :

Code:
=SI(ET(ESTNUM(V2);V2>=1;V2<=100000);1;"")

Pour la formule de la MFC, c'est quasiment la même formule :

Format - Mise en forme conditionnelle - La formule est :

Code:
=ET(ESTNUM(V2);V2>=1;V2<=100000)

+ choix couleur

Je te laisse tester

@+
 

jonhson180

XLDnaute Nouveau
Re : contenu d'une celle & forme conditionnelle

merci :) je n'ai pas encore testé car j'ai une seconde question, est ce que, dans le cadre de cette formule, je peux faire dépendre deux tables dans deux feuilles différentes ? par exemple toujours selon le même exemple, afficher 1 et colorer dans la feuille "x" une cellule $A selon le contenue de $B dans la feuille "y" ?
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : contenu d'une celle & forme conditionnelle

re,

Le plus simple serait de joindre un extrait de ton fichier (sans données confidentielles). Ca nous évite de devoir le reconstituer et surtout, ça nous permet de travailler sur une bonne base (celle de ton fichier).

A te (re)lire avec ce fichier

@+
 

jonhson180

XLDnaute Nouveau
Re : contenu d'une celle & forme conditionnelle

merci :)
voici une idée de mon fichier, en fait je travail avec un DRH et je liste les employés dans une feuille "SALARIES" et ceux qui bénéficient d'une indemnité kilométrique dans la feuille "IK"
Je cherche à faire en sorte que si $D de la feuille "IK" est remplie (ou qu'il s'agit d'un chiffre puisqu'elle ne peut contenir que des chiffres) alors $L de "SALARIES" soit remplie du chiffre "1" et se colore (par exemple en fond vert)

encore merci :)
 

Pièces jointes

  • DRH - Copie.xlsx
    17.3 KB · Affichages: 61

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : contenu d'une celle & forme conditionnelle

re,

En L2, la formule pourrait être :

Code:
=SI(SOMMEPROD(('-IK-'!$A$2:$A$100='-SALARIES-'!$A2)*('-IK-'!$B$2:$B$100=
'-SALARIES-'!$B2)*('-IK-'!$C$2:$C$100='-SALARIES-'!$C2)*'-IK-'!$D$2:$D$100)
>0;1;"")

à recopier vers le bas

Pour la formule de la MFC, il suffit de tester le caractère numérique de la cellule avec une fonction ESTNUM

Je te laisse tester

@+
 

jonhson180

XLDnaute Nouveau
Re : contenu d'une celle & forme conditionnelle

bonsoir,
merci pour la formule mais en utilisant la mise en forme conditionnelle j'ai une erreur "vous ne pouvez pas faire référence à d'autres feuilles par les critères mise en forme conditionnelle" :/ comment puis je faire ? j'ai utilisé =ESTNUM('feuille'!$A1)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 451
Messages
2 088 519
Membres
103 876
dernier inscrit
Audrey82