COntenu de cellule

  • Initiateur de la discussion besbes
  • Date de début
B

besbes

Guest
Bonjour à tous,

cette fois-ci j'ai une feuille de données dont le contenu est issu d'un formulaire. Pour info il s'agit de différents types de dépenses.
En ce qui concerne les dépenses réglées par chèque, je dois vérifier si les chèques ont été présentés à la banque. A cet effet, je dois comparer ma feuille et le relevé bancaire que j'importe par macro sur une feuille du classeur.

Pour un chèque le relevé excel me place par exemple dans une colonne "CHQ 8557528" mais cela au milieu de 'nimporte quelle opération de type virement et autres.
Ce que je parviens à séparer les deux parties de texte de ma cellule afin de récupérer que le n° du chèque et de pouvoir le rechercher dans ma feuille par la suite.

Mais je voudrais qu'il élimine chaque ligne qui ne comprend une opération par chèque afin d'éviter que la macro travaille sur des données qui ne me servent pas et éviter des intéractions ou autres problèmes car mes macros sont loins d'être parfaites.

Pour résumé,

je me place en B1
si la cellule contient "CHQ #######" alors executer la séparation sinon éliminer toute la ligne.

dim L as integer

L=1

for L=1 to 2000
if range ("B"&L).value="CHQ #######" then
call separation
else
row ("L:L").select
etc...

le problème est sur "CHQ #######" et sur row("L:L")

Merci les petits loulous pour votre aide
et bonne journée
 
Z

Zon

Guest
Salut,

Pas sûr de tout comprendre mais quand on suprime des lignes il faut commencer par la bas Pour se sevir de chiffre génrique [0-9] on utilise Like

for L=2000 to 1 step -1
if range ("B"&L).value like"CHQ #######" then
call separation
else
range ("B"&L).entirerow.delete
end if
next l


A+++
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 219
Messages
2 086 372
Membres
103 198
dernier inscrit
CACCIATORE