XL 2013 contenu de cellule qui change tout seul

Babat

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, il m'arrive un truc que je comprend pas dans le code de ma macro.
Je rentre des données qui vont dans un tableau. Puis modifier si besoin je reclique sur la cellule correspondante mais la j'ai des contenus qui s'inverse.
Pour être plus précis j'ai le contenu de la TextBox19 qui s'affiche dans la colonne M et la TextBox18 en colonne N. Quand je double-clique sur la la cellule cela relance la macro et le contenu s'inverse et si je relance, ca ré-inverse et ainsi de suite.
En fait j'ai voulu inverser la destination des textboxs dans le code mais je me suis manqué quelque part. Parce que j'aimerais que le contenu de la TexteBox19 aille en N et le Textbox18 en M.
SI vous pouviez m'aider, en me disant aussi ou j'ai merdé pour que j'évite de refaire une boulette du genre, ca serait super cool.
Merci
 

Pièces jointes

  • Formulaire Blessure 2017-2018 v3.xlsm
    195.7 KB · Affichages: 76

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Babat, BrunoM45,:)

En complément à ce que Bruno t'as dit. Ton flag prend combien de valeur pour l'avoir déclaré en Integer?

tu écris if optionButton1 then, ce n'est pas suffisant. Il te manque .Value=true

et tu inverses Textbox18 et Textbox19.

Bonne journée à vous.
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Salut CP4

Juste pour ton info, tu peux tout à fait coder l'instruction comme elle est
".Value=True" c'est juste pour la lecture ;)

A+
Merci Bruno45;). Je suis encore en apprentissage. Je trouve ce site super car on apprend en essayant d'aider.

Merci pour le partage, c'est enregistré dans ma petite cervelle. Je pensais qu'on devait invoquer la propriété de l'objet pour pouvoir l'utiliser dans le code (.value, .caption ...). Je découvre une autre subtilité du VBA.

Bon week-end à toutes et à tous.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re

Merci Bruno45;). Je suis encore en apprentissage. Je trouve ce site super car on apprend en essayant d'aider.
C'est le but effectivement

Merci pour le partage, c'est enregistré dans ma petite cervelle. Je pensais qu'on devait invoquer la propriété de l'objet pour pouvoir l'utiliser dans le code (.value, .caption ...). Je découvre une autre subtilité du VBA.

Perdu :p ça ne marche qu'avec "Value" :D

Sinon il faut bien utiliser la propriété de l'objet.

A+
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Moralité: c'est toujours souhaitable pour un objet de préciser sa propriété qu'on veut utiliser, mais = True en plus, derrière, c'est complètement idiot si celle ci est toujours de type Boolean.
Rappel:
True = True c'est True
False = True c'est False, et par conséquent
X = True c'est toujours X tout seul.
(X = True = True = True = True = True = True = True = True = True… ça ne sert à rien)
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Perdu :p ça ne marche qu'avec "Value" :D
Sinon il faut bien utiliser la propriété de l'objet.
A+
J'avais compris que ça ne fonctionné qu'avec VALUE. Je croyais qu'on devait toujours écrire OptionButton.Value. o_Opas débile à ce point.

Merci pour tes précisions.
edit: Bonjour Dranreb:), tes remarques sont toujours les bienvenues car elles sont très pertinentes.Merci.
bon we
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 452
Messages
2 088 546
Membres
103 881
dernier inscrit
malbousquet