construire un questionnaire

J

Julie

Guest
Bonsoir à vous,
Je dois creer un questionnaire comprenant 10 questions ( jusqu a la , rien d insurmontable pour moi ), avec comme choix uniquement OUI ou NON.
J ai essaye avec des boutons d options pour qu un seul choix soit possible malheureusement je n arrive pas a dissocier les boutons d option de la question 1 des autres. Ce qui fait qu en tout et pour tout je ne peux avoir qu une reponse pour tout mon questionnaire...
Est il possible de les faire "cohabiter" 2 par 2 uniquement?
J ai bien essayer avec des cases a cocher mais avec cette solution j ai le probleme inverse, je peux me retrouver avec "oui" et "non" de cocher pour une meme reponse, donc la encore pas grande utilité..
Ayant pris connaissance de mon probleme je m adresse à vous en esperant qu une personne pourra m aider.
Je vous remercie tous par avance.
Julie.
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Julie : si tu veux conserver les deux cases oui et non, je te propose une solution par une liste de validation pour le oui ou le non en premier choix et puis une formule qui selon le oui ou le non de coché. Tu peux faire une mise en forme conditionnelle pour voir les oui ou les non ou ne pas voir le non par exemple.

Mais il y a bien la solution avec les cases à cocher par macro, mais je me suis mélangée dans le code que j'ai essayé d'adapter..... désolée.


Celeda
 

Pièces jointes

  • Questionnaire.zip
    4.7 KB · Affichages: 342
  • Questionnaire.zip
    4.7 KB · Affichages: 346
  • Questionnaire.zip
    4.7 KB · Affichages: 348
S

Sylvain

Guest
bonsoir,

Si tu utilises les boutons de la barre d'outils formulaires, il faut les placer sur une zone de groupe. C'est l'icône avec xyz en haut. à ce moment tous les boutons d'options dans cette zones seront liés à la même cellule et un seul sera actif.

A+
 

Pièces jointes

  • questionnaires.zip
    1.8 KB · Affichages: 309
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Eh eh eh eh super ton truc Sylvain, je ne connaissais pas mais pas du tout!!!!
à référencer avec les cases à cocher mais boutons d'options, et en plus on a une case cocher pour dire : ne veut pas répondre à cette question , lol!!!


merci Sylvain.

Celeda
 

Statistiques des forums

Discussions
312 684
Messages
2 090 918
Membres
104 699
dernier inscrit
Azyra