Construction d'un graphique évolutif ne prenant que les 7 dernières valeurs d'un tabl

philmaure

XLDnaute Impliqué
bonjour à tous

J'ai des données journalières dans un tableau et je souhaiterai réaliser un graphique sur les 7 derniers jours.
Le graphique se décalerai chaque jour d'une journée.
Merci pour votre aide
Cdlt
philippe
 

Pièces jointes

  • Classeur3.xls
    62 KB · Affichages: 39
  • Classeur3.xls
    62 KB · Affichages: 30
  • Classeur3.xls
    62 KB · Affichages: 46

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Construction d'un graphique évolutif ne prenant que les 7 dernières valeurs d'un

Ton fichier est un peu différent de ta demande...
quelles sont les 7 dernières valeurs à prendre??? Date d'aujourd'hui-7 à date d'aujourd'hui? Autre??

J'essaie de te faire ça sur ton fichier exemple selon ce que j'ai compris...
 

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Construction d'un graphique évolutif ne prenant que les 7 dernières valeurs d'un

Cela devrait répondre à tes besoins!!!

Utilisation de plages nommées pour créer des graphiques dynamiques dans Excel - Excel


je ne peux pas plus t'aider car chez moi tous les tests avec décaler marchent bien mais dès que je passe en graphique ça saute...

Si quelqu'un d'autre peut prendre la relève??


Bon courage
 
Dernière édition:

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Construction d'un graphique évolutif ne prenant que les 7 dernières valeurs d'un

Bonjour à Tous
A noter que dans le lien donné par titiborregan, la zone "Traçage des points les plus récents uniquement" qui interesse plus particulièrement philmaure, comporte une erreur :D
La zone "Date" oubli une parenthèse fermante (La précision chez M.S, c'est sacré :D )
Cordialement
 

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Construction d'un graphique évolutif ne prenant que les 7 dernières valeurs d'un

Hello Efgé,
oui j'ai vu ça aussi... bon on peut corriger car il y a la formule similaire en-dessous...

Par contre, lorsque j'essaie de me créer un nom de plage avec décaler il n'apparait pas dans mon coin gauche avec la flèche (là où il y a le nom de la cellule active) et je ne peux donc pas le sélectionner pour vérifier...
Par contre, dans mon graphique je peux le sélectionner et parfois je peux aller au bout et créer mon graphique parfois non... étrange...
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Construction d'un graphique évolutif ne prenant que les 7 dernières valeurs d'un

Re
@titiborregan
Un nom basé sur un formule n'apparraît pas dans le coin gauche.
Pour le retrouver il faut repasser par le gestionnaire de nom.
Ensuite pour vérifier ta formule, il faut cliquer DANS la formule (après sa validation). La zone prise en compte par ton DECALER sera entourée par les pointillés de selection.
Puis pour utiliser la zone dans le graph, il ne faut pas oublier de mettre le nom complet du classeur suivi du nom de zone :
Mon_Classeur.xlsx!Ma_Plage
Cordialement
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Construction d'un graphique évolutif ne prenant que les 7 dernières valeurs d'un

Bonjour
Regarde si c'est cela que tu souhaite.
Pour les zones nommées,
bandeau en haut, insertion, nom, définir (excel2003)


EDIT
Bonjour EFGE, et oui le nbval ne peu pas fonctionner avec ce type de donnée. :D
 

Pièces jointes

  • G-7-dernieres-valeurs.xls
    77.5 KB · Affichages: 51
Dernière édition:

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Construction d'un graphique évolutif ne prenant que les 7 dernières valeurs d'un

Re
Mais il y a d'autres pièges dans l'exemple de philmaure...
Les colonnes semblent se remplirent au fur et à mesure mais pas la première qui est "pré-remplie".
Le NBVAL n'ira pas
Donc il faut d'abord trouver la hauteur de données remplies.
J'ai fait une proposition qui prend en compte la dernière valeur remplie en colonne V sur les sept dernières remplies.
Cordialement

EDIT
Je vois que Bruno, que je salut, en est arrivé à la même conclusion :D
 

Pièces jointes

  • philmaure.xlsx
    21.7 KB · Affichages: 44
  • philmaure.xlsx
    21.7 KB · Affichages: 44
  • philmaure.xlsx
    21.7 KB · Affichages: 65
Dernière édition:

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Construction d'un graphique évolutif ne prenant que les 7 dernières valeurs d'un

OK je ne savais pas que le nom de la zone n'apparaissait pas...
Pour le reste j'ai découvert ça avec l'exemple de Philmaure pour lequel je n'ai apporté aucune solution mais qui m'a fait découvrir pas mal de petits trucs!!

Bonne journée à tous!

Tibo
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 779
Messages
2 092 046
Membres
105 168
dernier inscrit
makari69