Consolider un tableau selon plusieurs fichier complexes

laskoo87

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

Deuxième question de la journée...

J'ai trouvé ce super code qui fonctionne très bien! Le but est de créer plusieurs fichiers selon une base de donnée :

Code:
Sub CreerFichier()
Const ENREGISTRER_DANS As String = "C:\"
Dim i As Integer
Dim nomfic As String

'de la ligne x à y
For i = 8 To 9
'Récupère le contenu de la ligne courante dans la colonne A
nomfic = Cells(i, 1)
'Créer un nouveau classeur
Workbooks.Open ("C:\Documents and Settings\nbourdeau\Mes documents\Fiches_Produit\Fiche_produit_OK.xlsm")
'EXEMPLE : récupérer en A1 la ligne courante colonne B
Range("C7") = ThisWorkbook.ActiveSheet.Range("A" & i)
Range("F7") = ThisWorkbook.ActiveSheet.Range("B" & i)
'
'
'TO BE CONTINUED
'
'
'
'Enregistrer ce nouveau classeur dans le dossier en cours
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=[A1].Value
'puis le ferme
ActiveWorkbook.Close
'suivant
Next
End Sub

Et maintenant j'ai besoin de faire l'inverse...
Récupérer dans un tableau générale toutes les infos des fichiers indépendants.

En français, je veoudrai cela:
Dans mon fichier bdd, j'active la macro et:
1. Ouvre le premier fichier du répértoire
2. Va chercher la cellule A1 et la copie dans la case B2 du tableau bdd
3. Va chercher la cellule A15 et la copie dans la case B3 du tableau bdd
4. Va chercher la cellule A362 et la copie dans la case B4 du tableau bdd
etc etc...
5. Ferme ce fichier
6. Ouvre le second fichier
7. Va cherchers les memes cellules que le premier fichier...
8. Ferme le ficheir
9. Etc sur tout les fichiers
10. Mon tableau bdd est rempli selon les données des fichiers de mon répertoire.

Avez vous une idée pour moi svp??

Merci beaucoup d'avance!!
 

laskoo87

XLDnaute Nouveau
Re : Consolider un tableau selon plusieurs fichier complexes

Un petit up !!

J'ai trouvé plein de sujets sur les consolidations mais toujours selon des lignes complète ou une copie d'onglet... mais jamais cellule par cellue...

J'ai besoin, comme je dis au dessus de dire que :
la cell A1 du fichier 123.xls va en B1 du fichier bdd.xls...
la cell A1 du fichier 456.xls va en B2 du fichier bdd.xls...
la cell A1 du fichier 789.xls va en B3 du fichier bdd.xls... etc

Puis:
la cell A2 du fichier 123.xls va en C1 du fichier bdd.xls...
la cell A2 du fichier 456.xls va en C2 du fichier bdd.xls...
la cell A2 du fichier 789.xls va en C3 du fichier bdd.xls...

etc etc etc

Merci pour votre aide...
 

Discussions similaires

Réponses
35
Affichages
971

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 774
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert