XL 2016 Consolider/compiler des données de différents fichiers [RESOLU]

blankovitch

XLDnaute Nouveau
Bonjour j'ai besoin de compiler dans des colonnes des informations issues de plusieurs fichiers d'un dossier.

J'ai passé la matinée à regarder des explications, mais rien ne correspond à ça...

Dans l'idéal il faudrait une macro qui ouvre les fichiers et qui copies certaines cellules sur des lignes distinctes, en fonction de la colonne.
Je viens de créer un exemple très simple de ce que je veux :

Je souhaite obtenir le fichier "compil" à partir des fichiers "Paris", "Montpellier" et "Nice" qui sont dans le même dossier.
(fichiers joints)

nvidia share dlner5y2ao
Si il n'y a pas besoin de macro et qu'une fonction d'excel permet de le faire ça me va !

A partir d'un modèle de macro pour mon exemple je pense pouvoir me débrouiller.
Voilà si c'est pas trop long à faire ça m'aiderait énormément, parce que les personnes qui ont créé les fichiers d'origine sont visiblement un peu débiles
Merci d'avoir pris le temps de me lire !
 

Pièces jointes

  • compil.xlsm
    14 KB · Affichages: 10
  • nice.xlsx
    13.7 KB · Affichages: 7
  • paris.xlsx
    13.8 KB · Affichages: 3
  • montpellier.xlsx
    13.8 KB · Affichages: 2

blankovitch

XLDnaute Nouveau
Merci Chris de t'intéresser.
Non dans la réalité il y a plus de cellule à récupérer mais c'est exactement l'esprit.

Il faut récupérer dans des fichiers ayant la même structure certaines cellules pour les mettre dans la colonne correspondante.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Tu dis qu'il y a plus de cellules donc forcément la structure est différente : on ne sais s'il n'y a plus de lignes ou plus de colonnes.

Que ce soit en VBA ou en PowerQuery avec des sources pas normalisées, sans plus de précisions...
 

blankovitch

XLDnaute Nouveau
Bonjour j'ai trouvé une solution à mon problème grace à cette application qui fait exactement ce que je demandais :

Merci encore à Chris, il faudra que je prenne le temps de comprendre comme fonctionne powerquery.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote