Consolidation de données issues de plusieurs T.C.D

Khrysstof

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'essaie de consolider les données de plusieurs tableaux croisés dynamiques mais je ne parviens pas à ce que je recherche.
Voila il s'agit du pointage des heures de salariés qui effectuent différentes tâches sur différents chantiers.
Personne par personne, cela ce gère très bien avec un tableau croisé dynamique.
Maintenant je souhaiterais regrouper dans un tcd global l'ensemble du personnel en reprenant les données dans le tcd de chacun pour avoir le total d'heures par IMPUTATIONS, par OUVRAGES, etc.
Je joins mon fichier qui devrait faciliter la compréhension.
Merci d'avance.
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • 2011.04 VENTILATION_MOE (2Pers.).xlsx
    144 KB · Affichages: 213
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Consolidation de données issues de plusieurs T.C.D

Salut Khrysstof et bienvenue sur ce forum ;)

La meilleure solution est d'utiliser VBA (ALT+F11) pour rassembler toutes les informations sur une seule et même feuille

Ensuite tu auras tout a loisir de faire tes TCD à partir de là :)

Voici donc ton fichier avec un petit bout de code

A+
 

Pièces jointes

  • Khrysstof_Consolidation_MOE.xlsm
    157.3 KB · Affichages: 473

Khrysstof

XLDnaute Nouveau
Re : Consolidation de données issues de plusieurs T.C.D

C'est formidable, ça fonctionne et ça parait si simple sauf pour moi qui n'ai jamais pratiqué avec VBA...
Il n 'existe vraiment pas d'autre possibilité que de passer par VBA ?
Je ne sais pas comment faire pour rajouter du personnel (onglets suppl.)
J'ai peur de m être attaqué à trop compliqué alors que je n'ai que peu de temps pour mettre ce fichier au point :(
 

Khrysstof

XLDnaute Nouveau
Re : Consolidation de données issues de plusieurs T.C.D

C'est bien ce que je craignais, je n'arrive à rien.
Dans tous les cas merci de votre aide BrunoM45.
Je pense devoir faire appel à un Pro pour mettre au point mon fichier.
Cordialement
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Consolidation de données issues de plusieurs T.C.D

Salut Khrysstof,

Même si tu n'as jamais pratiqué, tu devrais pouvoir y arriver ;)

1) Pour aller voir le code : ALT+F11
Tu peux le déplacer dans un autre classeur par copier/coller ou drag and drop

2) Tu peux rajouter autant d'onglets que tu souhaites,
mon code fait toutes les feuilles du classeur

A+
 

Alain Max

XLDnaute Nouveau
Bonjour
J'essaie de faire la même consolidation pour le calcul des primes par salariés et par geste
Voila il s'agit des primes de salariés qui effectuent différentes gestes ou tâches dans une plantation.
Personne par personne, cela se gère très bien avec un tableau croisé dynamique.
Maintenant je souhaiterais regrouper dans un tcd global l'ensemble du personnel en reprenant les données dans le tcd de chacun pour avoir avec la liste des personnes présentes dans les onglets ‘Prime…’ avec la somme de leurs primes de production, la somme de leurs primes de rendement, (la somme des leurs primes spécifiques s’il y a lieu) et la somme de leurs primes totales.

Je joins mon fichier qui devrait faciliter la compréhension.
Merci d'avance.
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Calcul_Prime_Septembre (3).xlsx
    412.6 KB · Affichages: 72

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Les sources des TCD ne sont pas dans le classeur donc difficile de voir les diverses pistes.

D'autre part il serait bien de préciser ta version et dans ton profil et dans l'en-tête du post car tout ce qui concerne les TCD bouge beaucoup d'une version à l'autre et donc le solutions ne sont pas les mêmes.

Ce post date de 2011 et beaucoup de choses ont évolué en 6 ans...
 

Alain Max

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Les sources des TCD ne sont pas dans le classeur donc difficile de voir les diverses pistes.

D'autre part il serait bien de préciser ta version et dans ton profil et dans l'en-tête du post car tout ce qui concerne les TCD bouge beaucoup d'une version à l'autre et donc le solutions ne sont pas les mêmes.

Ce post date de 2011 et beaucoup de choses ont évolué en 6 ans...
 

Alain Max

XLDnaute Nouveau
Pour chaque geste, il y a un onglet ‘Saisie’ et un onglet ‘prime’. Ce sont les onglets primes qu’il faudrait consolider dans un seul onglet.

L’objectif est de faire un onglet supplémentaire qui soit la consolidation de tous les gestes, avec la liste des personnes présentes dans les onglets ‘Prime…’ avec la somme de leurs primes de production, la somme de leurs primes de rendement, (la somme des leurs primes spécifiques s’il y a lieu) et la somme de leurs primes totales.

Merci bien
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Copie de Calcul_Prime_Septembre (3).xlsx
    4.9 MB · Affichages: 39

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Règle numéro 1 quand on utilise des tableaux : le contenant doit correspondre au contenu : pas de lignes vides.
Toute saisie sur la ligne située sous le tableau agrandit automatiquement le tableau et la nouvelle ligne hérite des formats et formules. Sinon on perd 95% des avantages du tableau.

Règle numéro 2 : nommer les tableaux. De même qu'on nomme les onglets et les classeurs...

La protection c'est bien mais pour le forum ça gêne...

Tes tableaux n'ayant pas la même structure, il serait plus simple de passer par une requête...

Sinon pour VBA : il serait bien de faire un tableau de paramètres avec
Nom de la feuille, nom du tableau, nom des colonnes à récupérer.
Si on ne récupère que celles dont les noms coïncident exactement tu peux ne saisir les noms de colonnes que sur la ligne du 1er tableau mais tous les tableaux n'ont pas la colonne Geste...
 

Alain Max

XLDnaute Nouveau
Bonjour Prof +++
Bien réçu
En effet les gestes ici sont dans les noms par exemple récolte, saf, asssainnissement.......
Le but c'est de consolider en ayant les colonnes "Matricule, noms prénoms, et les différentes primes, rien que pour les feuilles primes.....qui représentent les différents gestes.

Merci pour ton éclairage

Bonne continuité.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 325
Membres
103 179
dernier inscrit
BERSEB50