conserver les valeurs de textbox après fermeture d'un USF

Laurent313131

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

Tout d'abord désolé pour le long titre du post :D:D:D

Dans mon userform, j'ai plusieurs textbox vides. Jusque là rien de sorcier ;)

Quand je saisis des valeurs dans ces textbox, puis que je quitte mon userfom et que je le réouvre, les valeurs disparaissent. Rien de sorcier là aussi car c'est normal ;)

En fait, je voudrais que les valeurs restent inscrites dans les textbox lorsque je réouvre mon USF après l'avoir quitté !

J'ai essayé avec locked / true mais c'est pas la bonne technique.

Merci pour votre aide !
 

Laurent313131

XLDnaute Occasionnel
Re : conserver les valeurs de textbox après fermeture d'un USF

(RE)bonjour le forom,
Avant tout, vous trouverez le fichier excel en pièce jointe...

voici mon problème :

Si je rentre une valeur (on va dire 100) dans la textbox 64 de l'USF de ma feuille "1" et que clique sur quitter, lorsque je reouvre mon USF en cliquant sur le bouton "saisir les perf" cette valeur est toujours présente. J'utilise la fonction d'Alex

Si ensuite je fais la même chose avec l'USF de ma feuille "2", en mettant la valeur 500 par exemple, lorsque je reouvre l'USF de ma feuille "1", la valeur 100 a disparu au profit de la valeur 500. Et je voudrais éviter ça !!! JE voudrais pouvoir conserver mes valeurs même si je relance mon USF d'une autre feuille...

En fait, pour vous expliquer comment j'ai fais, j'ai copié ma feuille 1 et je l'ai collé dans ma feuille 2 ... le problème vient sans doute de là car si je crée un USF pour ma 2ème feuille et que je colle le code dans cette feuille ça fonctionne bien. Je peux naviguer entre ma feuille 1 et 2 et ouvrir leur USF sans perdre les valeurs.

Voici ma question : y'a t'il un moyen d'éviter de devoir créer un USf pour chaque feuille car j ai 100 feuilles à faire... donc ça me ferait faire 100 USF en changeant à chaque fois les noms des USF dans mon code...

Merci d'avoir eu la patience de me lire et merci de m'aider ...
 

Pièces jointes

  • Forom.zip
    47.5 KB · Affichages: 77
  • Forom.zip
    47.5 KB · Affichages: 96
  • Forom.zip
    47.5 KB · Affichages: 97

alex67800

XLDnaute Impliqué
Re : conserver les valeurs de textbox après fermeture d'un USF

Bonsoir Laurent,

Tu as un Usf pour tes deux feuilles, donc forcémemnt la méthode Hide te renverra la dernière valeur saise dans n'importe quel textbox.

Ce que tu peu faire, est à la fin de ta saisie final finir par unload me, qui là va réinitiliser tes texboxs.

Je vois difficilement comment retrouver l'avant dernière valeur saisie. Il en existe sûrement une mais va être lourde à gérer. delà je suppose que tu te baladeras pemme mêle dans tes feuilles, donc pas toujours dans le même ordre. Dur, dur...

Peut-être en activant ton usf en cliquant dans un cellule bien précise, de la tu peu rappeler les valeurs de ta ligne.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 552
Messages
2 089 525
Membres
104 203
dernier inscrit
mika9213