Conserver le fomat des cellules --> Mise en forme conditionnelle ?

CAP

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Pour plus de clarté, j'ai recréé un nouveau sujet de discussion, mon précédent message comportait deux questions dont une a été résolue.
J'ai eu beau chercher mais je ne vois pas comment faire ...
J'ai une cellule à 2 choix, 1 choix qui pointe vers une cellule format standard, 1 autre choix qui pointe vers une autre cellule format pourcentage. Est-ce possible, sans macros et en utilisant la mise en forme conditionnelle, que la cellule résultante prenne le format de la cellule pointée suivant le choix réalisé ?

En pièce jointe, un fichier d'explication.

Merci beaucoup par avance pour votre aide,

CAP
 

Pièces jointes

  • ExcelCAP.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 112
  • ExcelCAP.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 109
  • ExcelCAP.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 115

Hippolite

XLDnaute Accro
Re : Conserver le fomat des cellules --> Mise en forme conditionnelle ?

Bonjour,

Dans les feuilles S19, S20... tu ajoutes en colonne une valeur pour le format
En feuille 3, ligne 3 (éventuellement cachée) importer la valeur de format en ajustant la formule avec RechercheV, puis faire une MFC de la ligne 2 en fonction de la ligne 3

Ton fichier erronné* ne me permet pas d'en dire plus.

A+

* ou qui se convertit mal en .xls
 
Dernière édition:

CAP

XLDnaute Occasionnel
Re : Conserver le fomat des cellules --> Mise en forme conditionnelle ?

Merci pour ton aide, je ne suis pas sûr de bien voir comment ça peut marcher. J'essaye, en pièce jointe je joins le fichier en format 97-2003, il devrait être lisible. Merci
 

Pièces jointes

  • ExcelCAP.xls
    20 KB · Affichages: 97
  • ExcelCAP.xls
    20 KB · Affichages: 92
  • ExcelCAP.xls
    20 KB · Affichages: 94

Hippolite

XLDnaute Accro
Re : Conserver le fomat des cellules --> Mise en forme conditionnelle ?

Re,
L'erreur venait de la taille dela feuille, j'ai diminué le nombre à 100
voilà une idée de ce qu'on peut faire
 

Pièces jointes

  • ExcelCAP+.xls
    27.5 KB · Affichages: 114

CAP

XLDnaute Occasionnel
Re : Conserver le fomat des cellules --> Mise en forme conditionnelle ?

Merci encore mais c'est un peu "compliqué" et ça demande beaucoup d'aménagements sachant que l'exemple envoyé est beaucoup plus léger que mon fichier.
Mais finalement en faisant un peu différemment j'ai trouvé la solution. Je pose en hypothèse que le 1 c'est un format %, le 2 c'est un format standard par exemple ... Je fais un recherchev sur le code associé à la variable et je mets une MFC sur cette base.
Ci-joint le fichier.

Bonne soirée et encore merci :)
 

Pièces jointes

  • ExcelCAP.xls
    20.5 KB · Affichages: 98
  • ExcelCAP.xls
    20.5 KB · Affichages: 100
  • ExcelCAP.xls
    20.5 KB · Affichages: 91

CAP

XLDnaute Occasionnel
Mise en forme conditionnelle ? --> pb format pourcentage

Bonjour,

J'ai crié victoire un peu vite car si le principe de MFC fonctionne pour les couleurs, j'ai un problème que je ne comprends absolument pas ! La MFC quand la cellule doit passer en format standard ou nombre mais ne fonctionne pas en format pourcentage !! C'est vraiment très étrange.

Ci-joint le fichier.

Merci par avance pour votre aide,
 

Pièces jointes

  • ExcelCAP.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 109
  • ExcelCAP.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 101
  • ExcelCAP.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 84

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : Conserver le fomat des cellules --> Mise en forme conditionnelle ?

BONJOUR,

Peut-etre que si tu spécifies dans la MFC que si la valeur de la cellule est inférieure (ou égale) à 1 alors format Pourcentage, et si superieure à 1 alors format standard ou nombre en specifiant le nombre de décimales, ça peut marcher ! a condition bien sur que dans le cas ou tu veux un format % le nombre soit toujours inférieur à 1 et pour les autres toujours supérieur
 

CAP

XLDnaute Occasionnel
Re : Conserver le fomat des cellules --> Mise en forme conditionnelle ?

J'y ai pensé mais ce n'est malheureusement pas le cas. Merci en tout cas de la proposition.
Je trouve que ça ressemble à un bug même si ma grande confiance en Excel me fait beaucoup plus largement pencher pour une lacune ... :)
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Conserver le fomat des cellules --> Mise en forme conditionnelle ?

Bonjour à tous,

une solution "Mr.Bricolage" en pièce jointe

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsx
    12 KB · Affichages: 161
  • 111.xlsx
    12 KB · Affichages: 159
  • 111.xlsx
    12 KB · Affichages: 163

CAP

XLDnaute Occasionnel
Re : Conserver le fomat des cellules --> Mise en forme conditionnelle ?

Ta solution "Mr Bricolage", je ne l'ai pas comprise, je ne comprends pas comment marche ton format personnalisé. Je veux bien que tu m'expliques :) Merci

Sinon, je trouve ça quand même très étrange, que la MFC marche sur les couleurs, sur les formats dans un sens (si la case est d'abord en % et doit être transformées en nombre) mais pas dans l'autre sens (si ma case est d'abord un nombre et que je veux la transformer en %) ! Le mystère reste entier pour moi car je ne comprends pas la logique.
Si ça continue, je postule à l'émission "Mystères" ... (qui n'existe plus je crois).
 

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87