Conserver la mise en forme d'un tableau croisé dynamique

juju0989

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un TCD avec une colonne date que je groupe par mois ! Jusque là tout va bien !
Mais lorsque j'actualise mon fichier le groupement par mois s'efface !
J'ai regardé dans les options de mon TCD et la case "Conserver la mise en forme..." est activé !

Quelle est la procédure pour conserver ce groupement ?

Merci d'avance pour votre retour
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Conserver la mise en forme d'un tableau croisé dynamique

Bonjour,
Je crois que le regroupement disparaît car tu as de nouvelles dates.
Utilises-tu bien le regroupement de dates du TCD et non une colonne recalculée pour le mois ?
Pour ma part je viens de tester et je n'ai pas ce problème
As-tu essayé de modifier la date de fin dans la liste de regroupement (la case à cocher > ... (la dernière date de tes données) ?

Cordialement
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Conserver la mise en forme d'un tableau croisé dynamique

Bonjour
Coucou Dugenou ;)

Un regroupement semi-automatique fait sur un champ date perdure quand on actualise.

Si tu as fait un regroupement manuel il est possible que des problèmes se posent si les dates de la source n'ont plus rien à voir avec les précédentes. Sans exemple concret...

Quoi qu'il en soit, la notion de regroupement n'a rien à voir avec la mise en forme.
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour,
Cela m'est arrivé dans le passé avec des dates importées et non saisies qui généraient un problème de cohérence de format avec les dates saisies. Le simple fait "d'ouvrir" les cellules contenant ces dates importées et de valider par 'Entrée' réglait le problème de format, sans que je ne comprenne trop pourquoi, mais cela rejoint la remarque de @chris.
Je ne sais pas en vous livrant cette expérience si elle fera beaucoup avancer le schmilblick.
Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
213

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 222
Membres
103 159
dernier inscrit
FBallea