Connexion

jejeaure

XLDnaute Junior
Bonjour à tous voici mon gros problème, je voudrai par le biais d'un bouton comme si dessus "CONNEXION" lorsqu'un utilisateur clic dessus le renvoi à un userform qui lui demande "NOM UTILISATEUR" et "MOT DE PASSE" pour qu'il puisse se connecter uniquement sur ça ligne "exemple NOM UTILISATEUR: MOI, MOT DE PASSE: 1234" les cellules B3 à H3 déverroulées, avec en plus dès que la personne se connecte indique en vert la date et l'heure et le nom de l'utilisateur et quand il reclique sur connection mettre en rouge la date et l'heure et le nom de l'utilisateur dans la feuille traçage, j'espère avoir été assez claire, en tout cas merci d'avance à toutes les bonnes âmes qui m'aideront
 

Pièces jointes

  • connexion.xls
    34 KB · Affichages: 85

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Connexion

Bonsoir jejeaure,

Je pense que je n(ai pas compris tous les détails de ta question, alors je t'envoie une ébauche de fichier et j'attends tes précisions pour continuer.

Espérant avoir aidé.

Cordialement.

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 

jejeaure

XLDnaute Junior
Re : Connexion

Bonsoir Papou-net, c'est un très bon début je me connecte avec le nom utilisateur avec le mot de passe, par contre la date, l'heure devrait se trouver dans l'onglet traçage, j'ai mis quelques annotations qui espérons t'aideront un peu, et je vais essayé de développer tes premières idées.
merci encore
 

Pièces jointes

  • connexion.zip
    18.1 KB · Affichages: 56

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Connexion

Bonsoir Papou-net, c'est un très bon début je me connecte avec le nom utilisateur avec le mot de passe, par contre la date, l'heure devrait se trouver dans l'onglet traçage, j'ai mis quelques annotations qui espérons t'aideront un peu, et je vais essayé de développer tes premières idées.
merci encore

Voici la version (provisoire) avec la modification du bouton Connexion/Déconnexion.

Pour la mise en couleur des cellules de la feuille2, il faut que j'y regarde plus en détail.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • jejeaure 01.xls
    47 KB · Affichages: 90

jejeaure

XLDnaute Junior
Re : Connexion

Salut Papou-net j'ai penché sur ton fichier et cela ma beaucoup aidé sur la façon de faire et surtout pour faire des recherches alors voici le nouveau fichier mais il bug pas mal...
 

Pièces jointes

  • Copie de jejeaure 02.zip
    44.6 KB · Affichages: 44

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Connexion

Salut Papou-net j'ai penché sur ton fichier et cela ma beaucoup aidé sur la façon de faire et surtout pour faire des recherches alors voici le nouveau fichier mais il bug pas mal...

Bonsoir jejeaure,

J'ai corrigé des erreurs d'adressage de cellules, par exemple j'ai mis J12 au lieu deJ11 et J14 au lieu de J13 : ces cellules étant fusionnés, il faut leur appliquer l'adresse de la cellule du coin gauche supérieur. C'est la référence qui apparaît dans la barre d'adresse lorsqu'on sélectionne une cellule.

D'autre part, après avoir cliqué sur connexion, la feuille TRACE est activée : donc il faut resituer les cellules J12 et J14 sur la feuille prévision, donc j'ai rajouté les 2 lignes en rouge dans l'extrait de code ci-dessous :

Code:
...
...
'mise en cache--------------------------------------------------------

[COLOR="Red"][B]With Sheets("prévision")[/B][/COLOR]
    .Range("J12") = "Connexion"
    .Range("J14") = "0"
[COLOR="Red"][B]End With[/B][/COLOR]
     ActiveWorkbook.Save
End Sub

Espérant avoir aidé.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • jejeaure 02.zip
    45.3 KB · Affichages: 41
  • jejeaure 02.zip
    45.3 KB · Affichages: 46
  • jejeaure 02.zip
    45.3 KB · Affichages: 40

jejeaure

XLDnaute Junior
Re : Connexion

Génial Papou-net on y est presque Il faudrait lorsque l'utilisateur se connect que seulement sa ligne se débloque par exemple si l'utilisteur MOI se connect débloquer la ligne B4:H4 et verrouiller les autres et lors de la déconnection tout revérouiller Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • jejeaure 02.zip
    45.6 KB · Affichages: 40
  • jejeaure 02.zip
    45.6 KB · Affichages: 43
  • jejeaure 02.zip
    45.6 KB · Affichages: 43

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Connexion

Génial Papou-net on y est presque Il faudrait lorsque l'utilisateur se connect que seulement sa ligne se débloque par exemple si l'utilisteur MOI se connect débloquer la ligne B4:H4 et verrouiller les autres et lors de la déconnection tout revérouiller Merci d'avance

Bonjour jejeaure,

Voici ton fichier remanié, appliquant notamment la protection des cellules.

Il serait bon que tu supprimes les parties de code inutiles, que j'ai mis en commentaires entre les lignes de tirets. Le formatage contenue dans ces lignes ne sert à rien en effet, car l'insertion d'une ligne récupère automatiquement le format de la ligne de départ.

Espérant avoir répondu à ton attente.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • jejeaure 02.zip
    44.8 KB · Affichages: 59
  • jejeaure 02.zip
    44.8 KB · Affichages: 59
  • jejeaure 02.zip
    44.8 KB · Affichages: 62

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz