connexion serveur FTP vba

nina71287

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je souhaiterais programmer une macro sous excel en VBA qui se connecterai à un serveur FTP et qui irai ouvrir un fichier pour recuperer les données tous ca de maniere automatique.
Je connais le nom des fichiers, l'arborescence du serveur, le nom du serveur, son login,le mot de passe et l'url.J'ai vu que des questions dans mon genre avait ete posées mais je ne comprend pas du tout le code et dc ne peut pas l'adapter. Merci de m'aider bonne journée à tous:)
 

ngogoisidore

XLDnaute Occasionnel
Re : connexion serveur FTP vba

Bonjour nina71287,

Je suis un peu perplexe quand je lis ton post.

En effet, si ton fichier est disponible uniquement à travers un serveur ftp, il n'est pas possible de l'ouvrir pour accéder à ses données directement.

FTP est "seulement" un protocole de transfert de fichier (File Transfer Protocol).

Si c'est bien le cas, donc, il te faut dans un premier temps rapatrier le fichier qui t'interresse sur ton disque, ton réseau, enfin un espace auquel tu peux accéder via ton système d'exploitation. On peu lancer la commande par vba, mais ça sera une commande du client ftp (de Windows, pour simplifier).

Ensuite tu peux l'ouvrir, et la manière dont tu vas le faire dépendra du type de fichier. Si, par exemple, c'est un fichier Excel (ou plus généralement, un fichier d'une application disposant d'une interface OLE), il suffit de l'ouvrir et d'y accéder via ses objets. Si c'est un fichier texte, on peut l'ouvrir en TextStream et y accéder ligne à ligne.

En résumé, c'est difficile de répondre précisement à ta question, car il y a trop de cas de figure possibles.

Si tu peux décrire ton besoin plus en détail ...

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 237
Membres
103 497
dernier inscrit
JP9231