Connexion pour TCD sur une table acces

Celine1973

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dois utiliser une combinaison de plusieurs feuille Excel afin d'arriver à faire un suivi sur des clients. Je veux faire ce suivi avec des TCD

Annuellement, de dépasserais 65 000 lignes, ce qui me cause problème.

Est-ce possible de strocker ces informations sur une table de Acces et de m'y connexion afin de produire et actualiser mes TCD ??? Je ne veux pas importer cette table puisque je dépasserai le nombre de ligne permis.

Sinon, que me suggérez-vous ??? Puis-je me connecter à une base de données sans être obliger de les importer dans Excel ?

Merci !
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Connexion pour TCD sur une table acces

Bonsoir Céline,

Oui, c'est possible, je l'utilise un peu pour ma part.

Tu crées tes bases Access, puis dans ton excel tu vas dans le Menu Données/ Données Externes / Créer une requête.

En source de données tu indiques Access, puis tu vas chercher ta base dans la fenêtre qui s'ouvre pour cela, tu choisis tes champs, éventuellement tes filtres, tes tris, puis tu rappatries ton résultat dans ta feuille excel.

Dans la fenêtre "insérer dans" tu peux choisir "Un rapport de tableau croisé dynamique"
Là l'assistant habituel des TCD s'ouvre, tu prépares ton TCD comme d'habitude, et tu valides.

Bonne soirée/nuit,

mth
 
Dernière édition:

Celine1973

XLDnaute Nouveau
Re : Connexion pour TCD sur une table acces

Merci ... je vais l'essayer au travail parce que à la maison lorsque je fais créer une requête tout "gel" !@##! et pourtant je n'ai pas de difficulté avec Excel ... bizarre !

Merci énormément, c'est mon premier message sur ce forum et vous être très rapide les amis, c'est apprécié.
 

Discussions similaires