Conflit USF

raclette

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai un petit souci avec ma usf, dès que je met quelque chose dans private sub useform1_initialize cela me provoque une erreur dans userform1.show

quelqu'un peu t'il jeter un oeil (ou deux) :p
 

Pièces jointes

  • Preselection.zip
    276.9 KB · Affichages: 47
G

Guest

Guest
Re : Conflit USF

Re,

puisqu'il faut donner du tout cuit:

Code:
  Set rgMotif = Feuil2.Range("B1:B3")
   With Me.ComboBox1
       .List = rgMotif.Value
    If .ListCount > 0 Then .ListIndex = 0
       .ListIndex = 1
  End With

Mais ceci n'a ni queue ni tête:
Code:
   If .ListCount > 0 Then .ListIndex = 0
       .ListIndex = 1
Que vient faire .listIndex = 1' surtout si listcount = 0
A+
 

raclette

XLDnaute Nouveau
Re : Conflit USF

Re,

puisqu'il faut donner du tout cuit:

Code:
  Set rgMotif = Feuil2.Range("B1:B3")
   With Me.ComboBox1
       .List = rgMotif.Value
    If .ListCount > 0 Then .ListIndex = 0
       .ListIndex = 1
  End With

Mais ceci n'a ni queue ni tête:
Code:
   If .ListCount > 0 Then .ListIndex = 0
       .ListIndex = 1
Que vient faire .listIndex = 1' surtout si listcount = 0
A+

Je ne suis pas adepte non plus du tout cuit dans le bec, j'aime comprendre ce que je fais mais je dois avouer que je débute en VBA et du coup je prends par ci par là des bouts de codes déjà tout fait que je tente d'adapter à mes besoins parfois sans succès. Je pense avoir compris le principe de l'offset et de la combobox grâce à toi

Encore merci
 
G

Guest

Guest
Re : Conflit USF

Re,

Sers toi de l'aide excel, quand tu ne comprends pas les codes que tu récupères. Cela aide vraiment même si parfois l'aide excel est un peu Absconse!

Autre point, comme le dis la charte du forum, il est très important de mettre une marque de salutation dans TOUS tes post, bonjour, re, etc... Pour les merci apparament tu sais faire. C'est déjà beaucoup par les temps qui courent.

A+
 

raclette

XLDnaute Nouveau
Re : Conflit USF

Re,

^^ tu vois je suis tes conseils à la lettre :p

J'ai encore une petit souci, tout à l'heure je voulais donner un nom à un label de ma USF grace au contenu d'une cellule et donc on m'a dit de mettre UserForm1.Label16 = Sheets("Feuil2").Range("A1").Value dans initialize mais cela me provoque une erreur sur cette ligne.

As tu encore le temps de m'expliquer pourquoi cela ne fonctionne pas?

Merci d'avance
 
G

Guest

Guest
Re : Conflit USF

Bonjour,

J'ai encore une petit souci, tout à l'heure je voulais donner un nom à un label de ma USF grace au contenu d'une cellule et donc on m'a dit de mettre UserForm1.Label16 = Sheets("Feuil2").Range("A1").Value dans initialize mais cela me provoque une erreur sur cette ligne.

Si c'est dans un fil de discussion autre que celui-ci, fais le remonter avec ta question. Je suppose que c'est celui_ci: https://www.excel-downloads.com/threads/label-dusf-variable.175201/

Sache, avant de reposer ta question, qu'il y peut y avoir une multitude de raisons toutes différentes à une erreur. Dire, cela provoque une erreur, ne renseigne en rien sur son l'origine. Joint un fichier exemple reproduisant l'erreur.

A+
 
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 078
Membres
103 455
dernier inscrit
saramachado