XL 2016 configuration matos pour excel 2016

mathieuV

XLDnaute Nouveau
Salut a tous!!

J'aurais voulu avoir votre avis sur la config matos pour PC pour utiliser Excel 2016 sans gros Probleme.
en gros, je veux acheter ordi portable essentielement pour boulot, pour Office (presentation PwPnt 2016 (Avec qq video) et utilisation Excel 2016).
Internet seulement en cas de Grande necessite
mais je ne veux pas investir trop vu la rapidite d'evolution des choses. :(
en gros:
je ne fais que tres peu de VBA
mes fichier Excel pesent 1Mo en moyenne (parfois 10Mo, mais je pense que c'est une erreur de manip de ma part, car en copiant/collant les datas sur un autre fichier, cela Reduit par 100 la Taille du fichier...)
difficile a dire mais cela tourne autour de 3000 cellules par feuilles, Avec 5 feuilles par classeur. en moyenne 2 classeurs ouverts en meme temps + 1 aplication statistique (Statview ou R)

pour la config: un Celeron (200 EU) suffit il ou faut il un processeur I3 (500 EU).
Par ailleurs, biensur prendre 4Go de RAM.

sorry de vous demander des Conseils de vendeurs...mais les vrais vendeurs sont pas tres objectifs o_O (veulent toujours plus... :eek::eek: ).

Merci de votre aide!!

tres cordialement
Mathieu
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Un bon matos est obligatoire pour tout ce qui concerne la manipulation de vidéos ou d'images !
Pour les programmes ( traitement de textes (word)) et ( tableurs (Excel )), il n'y a pas besoin d'un ordi très puissant et donc cher !
Enfin, avec un ordi puissant et donc cher à l'achat, tu peux t'assurer qu'à l'avenir, et si tu as de nouveaux logiciels à installer, ceux-ci seront plus adapté à la configuration de ton ordi !
Mais compte tenu d'une durée de vie de 3 ans (d'aprés les sondages), pourquoi dépenser plus pour un ordi !
A toi de faire ton choix !
Pour ma part je choisirais un ordi de bonne marque d'environ 400 € pour un portable !
Bonne journée !
 

mathieuV

XLDnaute Nouveau
Merci pour cette reponse!!!!:)
ce serait vraiment un ordi consacre au travail donc prevu d' installer dessus le moins possible, a part ce que necessaire pour presentations et stat.
Donc pas de prevision d'installation de logiciels complexes nouveaux.
A plus!

Si dautres avis, je suis preneur!;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 234
Messages
2 086 475
Membres
103 226
dernier inscrit
smail12