conditions

P

philippe

Guest
j'ai un fichier avec plusieurs pages. chaque page represente un liste de personne avec un classement ex :

1 pierre
2 pierrot
3 rene
etc :

ces noms se retrouve sur toute les pages (env 30) mais bien sur avec des classements differents sur chaque page.

j'aimerai grace a une formule que par ex toute la ou les lignes entières contenant la cellule 'pierrot' soie mis en vert.

j'ai essayé avec la mise en forme conditionnel en utilisant la fonction NB.SI mais je n'y arrive pas.


merci d'avance
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

A moins d'une macro, la MFC ne s'applique que par feuille.
Ce qui veut dire qu'il te faut refaire la MFC sur chaque feuille où tu souhaites avoir une couleur.

Pour mettre Pierre en vert :

- Clique sur Pierre
- Menu / format condi
- choisis 'La valeur de cellule est' puis 'égale à'
- dans la boite à droite tu dois mettre ='Pierre'.
- Choisis ton motif puis OK

rem : Verifies bien après OK que c'est bien cela et pas =''Pierre''

Refais cette procédure sur chaque feuille où tu souhaites une MFC.

Bon travail


;)
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Philippe, Bonsoir Dan,

En complément de la procédure de Dan, 2 astuces pour ne pas refaire tout le travail sur chaque feuille:

1 - Une fois que tu as fait la MFC sur une cellule, tu double cliques sur l'outil 'reproduire la mise en forme' (en forme de pinceau). Puis toutes les cellules ou plages sur lesquelles tu vas cliquer vont récupérer cette mise en forme y compris sur d'autres feuilles.

2 - Avant de faire la MFC, tu sélectionnes plusieurs feuilles (Avec Maj ou Ctrl) et toutes les actions que tu fait sur une feuille seront reportées sur les autres. La MFC se fera automatiquement sur toutes les feuilles sélectionnées.

N'oublie pas de revenir à une sélection normale car cela prend en compte toutes les modifications y compris valeurs de cellules, suppressions, formules ...

@+

Gael
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
548
Réponses
13
Affichages
1 K

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal