conditions

triker38

XLDnaute Nouveau
Re bonjour toutes et tous.

Le dernier problème pour aujourd'hui et après je vous laisse respirer ... jusqu'à la prochaine fois.

Je souhaite que la cellule B20 de la feuille devis ( menu déroulant ) soit limitée aux valeurs inférieures sur la colonne E de la feuille data à la cellule G17.

J'éspère que je ne suis pas trop brouillon dans ma demande.

Vous remerciant par avance.

Bien cordialement
 

Pièces jointes

  • tests2.zip
    15.9 KB · Affichages: 50
  • tests2.zip
    15.9 KB · Affichages: 49
  • tests2.zip
    15.9 KB · Affichages: 49

triker38

XLDnaute Nouveau
Re : conditions

Re bonjour toutes et tous,

J'ai peut-être pas été clair dans ma demande ce qui fait que je n'ai pas eu de réponse à mon souci malgrè la cinquantaine de visites sur le post d'origine.
Il est vrai que c'était la veille du week-end et que le repos des méninges fait du bien. :D
Si quelqu'un d'entre vous à une ébauche de solution elle est la bienvenue.

Vous remerciant par avance.

Bien cordialement
 

triker38

XLDnaute Nouveau
Re : conditions

Quel est le rapport entre la valeur qui pourrait être obtenue en Devis!G17 et la liste déroulante en Devis!B20 (qui fait référence à data!A:A) ?
Un exemple précis serait le bienvenu.

Bonjour André,

Sur la feuille Devis en fonction des choix en D14 D15 D16 j'ai un résultat en G17 (Côte maximale hauteur des portes arrières définies sur la colonne E de BD )

Il faudrait qu'un tri soit fait ne laissant le choix en B20 que les références situées sur la colonne data!A:A ayant une valeur inférieure à Devis G17 sur la colonne data!E:E.

Cette explication est elle plus claire ? j'avoue que j'ai du mal mais je reste confiant.
Merci par avance.

Cordialement
 

triker38

XLDnaute Nouveau
Re : conditions

Erratum.

Il ne sagit pas de la valeur en G17 mais en G14.

Quelle tete de linotte je suis. :(

Toutes mes excuses.

Ci-joint le fichier

Cordialement
 

Pièces jointes

  • tests2.zip
    16.5 KB · Affichages: 25
  • tests2.zip
    16.5 KB · Affichages: 27
  • tests2.zip
    16.5 KB · Affichages: 27
Dernière édition:

andré

XLDnaute Barbatruc
Re : conditions

Bonjour,

data!G1:G33 : formule qui numérote les valeurs de E:E répondant au critère de devis!G14

data!H1:H33 : formule qui récupère sans lignes vides les valeurs de A:A répondant au critère

rampes : formule nommée (Insertion - Nom - Définir) délimitant la plage servant comme source de la liste de validation aux nombre de valeurs contenues en data!H1:H33
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 279
Messages
2 086 722
Membres
103 378
dernier inscrit
phdrouart