Conditions SI

bepaturej

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voila la formule que je dois rentrer sous Excel

=0,95*1,05*C13*SI(C12>="380";ET;SI(C16="TT";1;SI(C12>="380";ET;SI(C16="TN";1;SI(C12>="380";ET;SI(C16="IT sans N";0,86;SI(C12>="380";ET;SI(C16="IT avec N";0,5;SI(C12<="380";ET;SI(C16="TT";0,55;SI(C12<="380";ET;SI(C16="TN";0,55;SI(C12<="380";ET;SI(C16="IT sans N";0,47;SI(C12<="380";ET;SI(C16="IT avec N";0,28)))))))))))

Hélas je suis bloqué a inscrire à la suite 8 conditions SI; il y aurait certainement une astuce de facteuriser les conditions SI(C12>="380".... cette condition est inscrite 4 fois en tête des secondes conditions.

Je dois vérifier que la cellule C12 est ou >=380 ou <=380 et ensuite vérifier le régime de neutre dans la cellule C16 TT - TN - IT sans N - IT avec N


Merci de votre aide
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Conditions SI

Bonjour bepaturej et bienvenue,

Sans voir le fichier, pas facile de traiter cette formule.

Souci : il y a des ET qui se promènent en liberté dans la formule.

Donc, avec un petit bout de fichier et un commentaire sur le pourquoi du comment de la formule, on pourra mieux t'aider.

Le fichier : zippé de préférence, sans données confidentielles et taille < 48.8 ko

@+
 

bepaturej

XLDnaute Nouveau
Re : Conditions SI

bonjour et merci de votre réponse

petite précision, je ne peux pas écrire la formule citée ci dessus dans mon classeur Excel sans retrouver une erreur au à la 9e condition SI, donc impossible del'enregistrer et de vous le transmettre.

les cellules C12 et C13 font références à des Tensions
C12 tension composée en Volts
C13 tension simple en volts (=C12/RACINE(3))

Quand aux Expressions TT TN ITsans N et IT avec N elles correspondent a différents régimes de neutre utilisés (Neutre a la terre; Mise eu neutre; et neutre Impédant avec ou sans Neutre)
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Conditions SI

re,

J'ai essayé d'analyser et de comprendre ce que tu voulais faire avec ta formule.

Je te propose une retranscription avec un tableau dans Excel

Ca donne ce qui est dans le fichier joint.

Regarde et dis nous si j'ai bien compris.

Si pas ça, donne nous davantage de détails

@+
 

Pièces jointes

  • bepaturej.zip
    1.6 KB · Affichages: 27
  • bepaturej.zip
    1.6 KB · Affichages: 32
  • bepaturej.zip
    1.6 KB · Affichages: 31

bepaturej

XLDnaute Nouveau
Re : Conditions SI

Merci,

En pièce jointe le fichier sous xls
la formule décrite plus haut est celle de la cellule L8
merci de transférer ta formule sur la mienne car là! je ne suis pas un spéc

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Calcul Elec.zip
    17.8 KB · Affichages: 39

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Conditions SI

re,

un essai, différent de ce que je t'avais présenté auparavant, basé sur l'addition de test.

Je te laisse tester, car je n'ai pas compris grand chose au but de ce fichier. L'électricité pour moi s'arrête au fil rouge sur le bouton rouge et le fil bleu sur le bouton bleu.

@+
 

Pièces jointes

  • bepaturej_V2.zip
    21.1 KB · Affichages: 33

BomBerMan

XLDnaute Nouveau
Re : Conditions SI

bonjour et merci de votre réponse

petite précision, je ne peux pas écrire la formule citée ci dessus dans mon classeur Excel sans retrouver une erreur au à la 9e condition SI, donc impossible del'enregistrer et de vous le transmettre.

les cellules C12 et C13 font références à des Tensions
C12 tension composée en Volts
C13 tension simple en volts (=C12/RACINE(3))

Quand aux Expressions TT TN ITsans N et IT avec N elles correspondent a différents régimes de neutre utilisés (Neutre a la terre; Mise eu neutre; et neutre Impédant avec ou sans Neutre)


LOL ! tu donnes des cours de régimes de neutres bernard ??
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 611
Messages
2 090 226
Membres
104 452
dernier inscrit
hamzamounir