XL 2010 Fonction SI & "contre-si" Multi-critères

GV91

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

Ci-joint un fichier avec des colonnes calculées (grisées),mais je bute sur la colonne N.

Mon but étant de dire à Excel : " Si j'ai une cellule non vide dans la colonne H et qu'en colonne B ce trouve des doublons alors c'est une réa incohérente, mais si en colonne E il y a un écart d'au moins 5h alors ce n'en est pas une sauf si en colonne F la quantité est inférieure ou égale à 8"

Je ne veux compter qu'une "Réa incohérente" par IFLS donc sans doublons

Le fait d'avoir des conditions et contre-condition me fait penser qu'il manque une matricielle ou une fonction comme agregat mais je n'arrive pas à un résultat correct.

Si quelqu'un en voit la solution il me serait d'une grande aide.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    922 KB · Affichages: 12
Dernière édition:

njhub

XLDnaute Occasionnel
Bonjour GV91,

Si je vous ai bien compris, essayez cette formule, a étendre vers le bas tant que nécessaire, en N2
Code:
=SI(ESTERREUR(EQUIV(B2;B3:B$900;0));"";SI(ET(H2<>"";ESTNUM(EQUIV(B2;B3:B$900;0));F2<=8);"réa incohérente";SI(ET(H2<>"";ESTNUM(EQUIV(B2;B3;B$900;0));ABS(INDIRECT("E"&EQUIV(B2;B3:B$900;0)+LIGNE()-0;1)-E2)*24>=5);"vide";"0")))
;)
 

GV91

XLDnaute Junior
Bonjour GV91,

Si je vous ai bien compris, essayez cette formule, a étendre vers le bas tant que nécessaire, en N2
Code:
=SI(ESTERREUR(EQUIV(B2;B3:B$900;0));"";SI(ET(H2<>"";ESTNUM(EQUIV(B2;B3:B$900;0));F2<=8);"réa incohérente";SI(ET(H2<>"";ESTNUM(EQUIV(B2;B3;B$900;0));ABS(INDIRECT("E"&EQUIV(B2;B3:B$900;0)+LIGNE()-0;1)-E2)*24>=5);"vide";"0")))
;)
Bonjour,

C'était presque niquel, j'ai modifié la formule en fonction de mon fichier.

Les résultats sont cohérents merci beaucoup
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 867
dernier inscrit
XFPRO