Fonction SI soumise à multiples conditions

Pikalcaline91

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Après 4 heures à tout tenter, je dois reconnaître ma défaite et me résoudre à vous embêter.
J'ai un fichier avec 2 colonnes dans lesquelles il y a 2 cas possibles : cellule vide ou OK.
Mon soucis c'est que je cherche à codifier en 1 seule fois les informations ci-dessous :
Si la case B1 est vide et la case C1 est vide, alors le résultat en case A1 doit affiché "0%"
Si la case B1 affiche "ok" et la case C1 est vide, alors le résultat en case A1 doit affiché "50%"
Si la case B1 est vide et la case C1 affiche "ok", alors le résultat en case A1 doit affiché "50%"
Si la case B1 affiche "ok" et la case C1 affiche "ok", alors le résultat en case A1 doit affiché "100%"

J'y parviens sans soucis pour 1 des conditions mais je me plante pour mettre toutes les conditions ensemble.
J'ai mis en copie une version allégée et anonyme de mon tableau.

Pouvez-vous m'aider svp ? Je vais finir folle je crois...

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    36.5 KB · Affichages: 14

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

A essayer en "A2"
mettre le format de nombre en %
Code:
=SI(NB.SI($B2:$C2;"OK")=0;0%;SI(NB.SI($B2:$C2;"OK")=1;50%;SI(NB.SI($B2:$C2;"OK")=2;100%)))
ou
Code:
=INDEX({"100%";"50%";"0%"};EQUIV(NB.SI($B2:$C2;"OK");{2;1;0};0))

JHA
 
Dernière édition:

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Autrement, pour rester dans ta logique de formule:
Code:
=SI(ET(ESTVIDE($B2);ESTVIDE($C2));"0%";SI(ET($B2="OK";$C2="OK");"100%";SI(OU(ET(ESTVIDE($B2);$C2="OK");ET(ESTVIDE($C2);$B2="OK"));"50%")))

JHA
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Bonjour Pikal.........

Voir fichier joint

à+
Philippe

Edit: Oups, .......... pas rafraichi l'affichage et pas vu les réponses précédentes pendant que je me servais un bon café
 

Pièces jointes

  • 111.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 8

DEZI

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Après 4 heures à tout tenter, je dois reconnaître ma défaite et me résoudre à vous embêter.
J'ai un fichier avec 2 colonnes dans lesquelles il y a 2 cas possibles : cellule vide ou OK.
Mon soucis c'est que je cherche à codifier en 1 seule fois les informations ci-dessous :
Si la case B1 est vide et la case C1 est vide, alors le résultat en case A1 doit affiché "0%"
Si la case B1 affiche "ok" et la case C1 est vide, alors le résultat en case A1 doit affiché "50%"
Si la case B1 est vide et la case C1 affiche "ok", alors le résultat en case A1 doit affiché "50%"
Si la case B1 affiche "ok" et la case C1 affiche "ok", alors le résultat en case A1 doit affiché "100%"

J'y parviens sans soucis pour 1 des conditions mais je me plante pour mettre toutes les conditions ensemble.
J'ai mis en copie une version allégée et anonyme de mon tableau.

Pouvez-vous m'aider svp ? Je vais finir folle je crois...

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.
 

Pièces jointes

  • ClasseurProposition.xls
    29.5 KB · Affichages: 9

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
110
Réponses
8
Affichages
413

Statistiques des forums

Discussions
312 100
Messages
2 085 292
Membres
102 852
dernier inscrit
Badrcola26