Conditions qui s'enchaînent et variables - help -

JPA

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai déjà déposé une question, mais qui est peut être tournée de façon trop complexe.
Il s'agit d'un backtest de stratégie boursière
https://www.excel-downloads.com/threads/logiciel-backest-bourse-a-construire.213943/

Je serais déjà heureux que vous puissiez me dire dans quelles directions chercher, itération, base de données, vba ?
Je débute sur Excel.

Je vous joins une image en PJ.

Je vais tenter de résumer :

d'après des données, si des conditions sont réunies( =signal de départ), je définis :
1- une direction (espoir hausse, espoir baisse)
2- un point de départ.


Cette valeur de départ est ensuite :
3- comparée chaque jour aux données pour atteindre un objectif de gain, ou une limite en terme de perte
4- si cette comparaison ne donne rien, on compare à nouveau le lendemain, le surlendemaint etc, jusqu'à
ce que la condition de sortie (gagnante ou perdante) soit atteinte, ou que le signal de départ s'inverse.


Je n'arrive pas à gérer à partir de 3.

Entre autre comment récupérer une valeur de départ qui change à chaque signal.

Bon, je ne vais pas plus loin dans ma question.

Merci

JPA.
 

Pièces jointes

  • question.jpg
    question.jpg
    68.4 KB · Affichages: 88
  • question.jpg
    question.jpg
    68.4 KB · Affichages: 89
  • question.jpg
    question.jpg
    68.4 KB · Affichages: 87

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Conditions qui s'enchaînent et variables - help -

BOnjour
Il est préférable de rester dans le même fil en précisant ta question plutot que d'en ouvrir un autre sur le même sujet.
Et surtout, si tu veux de l'aide, il faut donner de quoi t'aider : commence par faire un petit classeur exemple avec des valeurs bidons en expliquant exempleS à l'appui dans quel cas tu veux quoi, en se basant sur quelles données. Les répondeurs n'aiment guère pondre un exemple de leur cru qui en général ne convient pas au demandeur.
Cela dit c'est pour faire avancer le schmilblick, la bourse et moi ça fait 2 !
 

JPA

XLDnaute Nouveau
Re : Conditions qui s'enchaînent et variables - help -

Bonjour

Ok et merci pour les précisions

je vais donner mon fichier Excel, mais vu le peu d'intérêt que ça a soulevé, je ne veux pas non plus surcharger le forum.

bonne journée

Jean-Paul
 

JPA

XLDnaute Nouveau
Re : Conditions qui s'enchaînent et variables - help -

Rebonjour

Comme on me le demande je vous joins le fichier Excel en question.
Avec des précisions marquée sur celui-ci sur ce qui me bloque.

cordialement

JPA
 

Pièces jointes

  • probacktest.xls
    41 KB · Affichages: 43

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Conditions qui s'enchaînent et variables - help -

Bonsoir

si tu poses une question que personne ne comprends tu ne risque pas de susciter l'enthousiasme ! :)
Tu dis
"d'après des données,"
mais elles sont où ces données ? dans la colonne A ? sur une autre feuille ?
quelles sont les données que tu prends en compte pour calculer ta tendance ? est-ce que tu prends toujours les X dernières valeurs, ou bien prends tu toutes les valeurs disponibles ?
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Conditions qui s'enchaînent et variables - help -

J'ai vu avant de te répondre mais ton classeur ne répond pas à mes questions.
Ca te parait certainement évident car tu es "dans" ton classeur. Pour moi qui ne connait rien de ce que tu veux faire, ça ne l'est pas. En restant dans ton fil initial, Herdet aurait eu plus de chances de voir ton exemple. PEut être lui comprendrait-il ce que t souhaites faire, moi non. Désolée
 

JPA

XLDnaute Nouveau
Re : Conditions qui s'enchaînent et variables - help -

Bonjour
Je pensais trouver dans ce forum quelques boursikoteurs, mes demandes seraient plus simplement comprises (c'est dans ce sens que je parlais d'enthousiasme, qui n'est pas le meilleur terme que j'ai choisi). Tant pis, je vais chercher une solution autrement.
bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote