Conditions qui s'enchaînent et variables - help -

JPA

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai déjà déposé une question, mais qui est peut être tournée de façon trop complexe.
Il s'agit d'un backtest de stratégie boursière
https://www.excel-downloads.com/threads/logiciel-backest-bourse-a-construire.213943/

Je serais déjà heureux que vous puissiez me dire dans quelles directions chercher, itération, base de données, vba ?
Je débute sur Excel.

Je vous joins une image en PJ.

Je vais tenter de résumer :

d'après des données, si des conditions sont réunies( =signal de départ), je définis :
1- une direction (espoir hausse, espoir baisse)
2- un point de départ.


Cette valeur de départ est ensuite :
3- comparée chaque jour aux données pour atteindre un objectif de gain, ou une limite en terme de perte
4- si cette comparaison ne donne rien, on compare à nouveau le lendemain, le surlendemaint etc, jusqu'à
ce que la condition de sortie (gagnante ou perdante) soit atteinte, ou que le signal de départ s'inverse.


Je n'arrive pas à gérer à partir de 3.

Entre autre comment récupérer une valeur de départ qui change à chaque signal.

Bon, je ne vais pas plus loin dans ma question.

Merci

JPA.
 

Pièces jointes

  • question.jpg
    question.jpg
    68.4 KB · Affichages: 88
  • question.jpg
    question.jpg
    68.4 KB · Affichages: 89
  • question.jpg
    question.jpg
    68.4 KB · Affichages: 87

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Conditions qui s'enchaînent et variables - help -

BOnjour
Il est préférable de rester dans le même fil en précisant ta question plutot que d'en ouvrir un autre sur le même sujet.
Et surtout, si tu veux de l'aide, il faut donner de quoi t'aider : commence par faire un petit classeur exemple avec des valeurs bidons en expliquant exempleS à l'appui dans quel cas tu veux quoi, en se basant sur quelles données. Les répondeurs n'aiment guère pondre un exemple de leur cru qui en général ne convient pas au demandeur.