conditionnelle et recherche dans feuilles

johnshark

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,
j'ai un classeur "obs1"(actif) et des feuilles bilans dont l'intitulé est nom et prénom (donc c'est très variable),
je souhaiterais créer une macro qui vérifierait si la cellule "B2" (qui est le nom de l'individu") dans chaque feuille est équivalente à celle de la colonne 1 de"obs1" (dans mon exemple de code la ligne 7, mais il me faudrait une boucle à vrai dire) :
Code:
Private Sub CommandButton2_Click()
For Each Sheet In ActiveWorkbook
    If ActiveSheet.Cells(7, 1).Text = Worksheet.Range("B2").Text Then
    Sheet.Range("C3").Value = ActiveSheet.Range("7,3").Text
    End If
Next Sheet
End Sub
J'ai un rapport d'erreur sur la première ligne du code... quelqu'un pourrait-il m'aider? J'ai oublié de dire mais cela doit se voir dans mon code, je suis débutant.

Merci d'avance
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : conditionnelle et recherche dans feuilles

Bonjour John, bonjour le forum,

J'ai commencé à regarder ton problème mais je n'y comprend rien... Je pense que tu t'es mélangé les pinceaux entre classeur et onglet... Pour ma part, j'attends que tu donnes plus d'informations avant de te proposer quelque chose.
 

johnshark

XLDnaute Junior
Re : conditionnelle et recherche dans feuilles

Bonjour Robert et le forum,

oui effectivement, je viens de voir l'énormité que j'ai écrite : ce n'est pas classeur "obs1" mais feuille "obs1".

Je mets une partie de mon fichier pour que tu puisses voir un peu.
Globalement, des userforms (non présentes sur le fichier) permettent d'ajouter des noms et prénoms dans le tableau de "obs1" et en parallèle de créer des fiches bilans (intitulé par le biais des noms et prénoms).
Des userforms permettent de remplir "obs1" (un formulaire avec textbox que la personne remplit).
Mon objectif est de créer une macro permettant de faire basculer les résultats d'un individu, inscrits dans "obs1" vers la feuille bilan qui s'y rapporte.