Conditionnal formatting

wowette

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide concernant un conditional formatting.
En fait j'ai deux colonnes (assez longues) et j'aimerais que la cellule de la colonne A par ex se colore ssi elle est inférieur à celle de la colonne B.

C'est une simple comparaison qui fonctionne avec l'outil prévu par excel mais il faudrait que je l'applique à chaque cellule pour qu'il fasse cela correctement.
Car il faut que je compare A1 avec B1, A2 avec B2 etc...

Auriez vous un moyen plus rapide que d'appliquer le conditional formatting à chaque case?

Un tout grand merci d'avance
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Conditionnal formatting

Bonjour,

Tu peux appliquer ta mise en forme conditionnelle en sélectionnant l'ensembre des données de tes 2 colonnes et en appliquant la Mise en forme conditionnelle suivante :

Condition 1 - La formule est : =$A1<$B1

+ choix couleur

Je te laisse opérer la traduction

@+
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Conditionnal formatting

Bonjour wowette,

Il faut dans un premier temps sélectionner la zone A1:A100 avec la cellule A1 active (les cellules sélectionnées sont bleues la cellule active est blanche).

Ensuite il faut faire une MFC avec pour format une couleur de fond et pour formule =$A1<$B1.

> Le 1 est équivalent à la ligne de la cellule active lors de la création de la MFC.
On a pas mis de $ devant car cela signifie que pour la cellule A2, la formule sera =$A2<$B2, etc...

> Le $ signifie qu'on "bloque la colonne" : Dans ce cas, ce n'est pas très utile car la MFC ne s'applique que sur une colonne (la A).
Mais si la MFC avais été appliquée sur la zone A1:B100 avec pour objectif de colorier la "ligne" si Ax<Bx.

Edit: bonjour Tibo

a+
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Conditionnal formatting

Bonjour Wowette, bonjour le forum,

Tu sélectionnes toutes les cellules éditées de la colonne A, puis menu Formt/Mise en forme conditionnelle... Dans le champ Condition1 tu choisis La formule est est dans le champ à coté tu tapes =Ax<Bx (ou x correspond au numéro de ligne de la cellule active). Par exemple, tu sélectionnes A4:A209, tu taperas =A4<B4.
Ensuite, tu cliques sur le bouton Formats... et dans l'onglet Motifs tu spécifies la couleur. Tu valides la couleur avec Ok, la mise en forme conditionnelle avec Ok.
Automatiquement si une cellule de la colonne A est inférieure à celle de la même ligne dans la colonne B elle se remplira de la couleur que tu auras définie...

Édition

Bonjour MRomain (re), Tibo, on s'est croisés
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 452
Messages
2 088 546
Membres
103 881
dernier inscrit
malbousquet