condition sur textbox par récupération

nacsou

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans un premier temps, je tiens à remercier tous les membres de ce forum, qui indirectement m'ont permis de faire mes premiers pas sur excel.
Malgrès une étude approfondie des différents topics et des codes liés, je viens vous demandez de l'aide.

L'objectif est de récupérer des données saisie par l'intermédiaire d'un userform ... jusque la, ca va.;)
Mais mon problème consiste à forcer la saisie de textbox dans certains cas. Un premier userforme permet de choisir le "périmètre", et le second devrait pouvoir en fonction du périmètre choisie, obliger l'utilisateur a saisir certaines "conditions", visualisable dans le tableau de la feuille data.
J'ai commencé à tapper un peu de code, et surtout récupérer des précedents topics des éléments proches pour les transformer, les adapter.
Je bute cependant sur la sélection de la textbox, en fonction de mes boucles.:confused:
Un fichier vaut mieux qu'un long discours... merci d'avance de l'aide qu'il vous sera possible de m'apporter.
 

Pièces jointes

  • cas fiche.xls
    39.5 KB · Affichages: 53

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : condition sur textbox par récupération

Bonjour,

tout d'abord, que signifie plan1 dans l'initialisation de ton usf "fiche"

Ensuite, il ne faut pas utiliser le nom de la feuille ainsi :

Code:
datas.cells(....

mais ainsi :

Code:
Sheets("data").Cells(....

ou alors, avec son codename :

Code:
Feuil3.Cells(....

Et enfin, je ne vois pas ce que tu recherches dans les lignes suivantes :

Code:
If plan1.value= Feuil3.Cells(I, J) Then  ' je souhaiterai récupérer la valeur de plan1
            If data.Cells(I, X) = 1 Then

X n'est pas défini, et est donc égal à 0.....d'une part, et plan1?????
 

nacsou

XLDnaute Nouveau
Re : condition sur textbox par récupération

Bonjour bhbh,
Le plan1 correspondrait dans mon idéal de débutant à la récupération de la valeur dans le 1er userforme.
Ca me permettrait de tester la valeur pour effectuer le traitement correspondant. Si la valeur du plan1 correspond à , par exemple, l'action 1, je vais réaliser un test sur les 0 et 1 de la ligne correspondante.

Merci de la rapidité de ta réponse, et de tes conseils.
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : condition sur textbox par récupération

Re-,

de ce que j'ai compris...:confused:

j'ai refait ton usf, regarde si c'est cela que tu veux, sinon, reviens...

PS, j'ai mis un V1, je pense qu'il va s'incrémenter...:D
 

Pièces jointes

  • cas fiche_v1.zip
    17.1 KB · Affichages: 47

nacsou

XLDnaute Nouveau
Re : condition sur textbox par récupération

Re-,

PS, j'ai mis un V1, je pense qu'il va s'incrémenter...:D

J'aime beaucoup.

et j'aime beaucoup la V1.
Je vais la retravailler un peu mais tu as bien compris mon problème,
ce qui fait rever le plus, c'est ta rapidité d'intervention, couplée à l'efficacité du code. Merci beaucoup.

Je vais désormais "tenter" de faire un masque de saisie et de travailler sur la mise en forme conditionnelle des textbox.
Et surtout l'expédition des données saisies dans les champs de ma feuille résultat.

Merci encore,
@ bientôt :rolleyes:
 

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 761
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves