Condition sur cellule - Devise

Julien.D

XLDnaute Junior
Bonjour,

je suis novice sur excel, j'ai un peu de mal pour résoudre un problème de condition sur une cellule!
Dans une liste déroulante (feuille 2: présentation de la société), je choisis le nom d'une devise; cette devise se trouve dans une plage que j'ai créée (Réf.Devise) pour obtenir ma liste déroulante. jusque là pas de problème!

lorsque je veux faire correspondre la devise choisie, avec la cellule correspondante de la colonne 4 de ma table de donnée (Compo.Devise) qui comporte la valeur en Euro de la devise j'ai un problème... #'Présentation Société'!C17#

Fichiers en annexe.

Ma devise de référence est l'Euro, toutes les valeurs que j’intègre dans mes feuilles suivantes (Feuille 3, 4, ...) sont donc en Euro; je souhaite faire changer ces valeurs de l'Euro vers la devise choisie dans la cellule #'Présentation Société'!C17#.

si quelqu'un peut m'aider je suis preneur!!!

Merci d'avance

Julien
 

Pièces jointes

  • Business Plan.xlsx
    34.2 KB · Affichages: 60
G

Guest

Guest
Re : Condition sur cellule - Devise

Bonjour,

Un simple RechercheV devrait t'aider (si j'ai compris)

=RECHERCHEV(C16;Compo.Devise;4)

Où C16 (et non C17) contient le nom de la devise choisie dans la liste.

Idée: tu peux nommer ta cellule C16 'ChoixDevise' et créer un nom (par ex 'EuroParUnitie') ayant pour formule:

=RECHERCHEV(ChoixDevise;Compo.Devise;4)

Tu aurais ainsi un nom faisant référence à l'unité choisie, disponible dans tout ton classeur pour les opérations que tu souhaites.

A+
 
Dernière modification par un modérateur:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Condition sur cellule - Devise

Bonjour Julien.D, Hasco, VBictor21,

Pour le fun, un essai avec conversion des montants financiers de la feuille "Micro...." en fonction de la devise souhaitée sur la feuille "Prés...".

Choisir la device cible sur la feuille "Prés..." puis cliquez sur le bouton "convertir"