Condition SI

yoyo13

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je souhaiterais utiliser la condition SI mais je ne sais pas exactement comment l'appliquer.

1er condition:

si A1 = B1 le resultat dans mes cellules E1 est F1 ne change pas, sinon remplacer par 0 dans ces cellules.

2éme condition:

si A1 = C1 ou D1 le résultat dans mes cellules G1 ou H1 ne change pas sinon remplacer par un 0 dans ces cellules.

Merci a tous
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Condition SI

yoyo13 à dit:
Bonjour,

Voici un petit bout de mon fichier

Merci
Salut
d'après ton fichier, tu ne peux pas utiliser une fonction Si (au moins directement) :
les colonnes E, F, G, H sont des colonnes que tu renseignes manuellement : dans ce cas, il te suffit de faire tes comparaisons avant d'inscrire le résultat et si A1 = C1 (A1 : nombre / B1 : Texte ?) t'inscrit ce que tu veux :)
Sinon, on peut faire une macro automatique qui remplacera les valeurs que tu inscrits au moment où tu sorts de la cellule. Mais alors, il faut que tu sois sûr de l'ordre d'inscription dans les colonnes, et surtout ne pas effacer par mégarde une des cellules, sous peine de perdre tes résultats

A+
 
Dernière édition:

yoyo13

XLDnaute Junior
Re : Condition SI

Bonsoir,

Je peu tres bien utilisé les cellules vides I1 J1 K1 pour les résultats dans ce cas la fonction "SI" peut etre applicable

si A1 = B1 le resultat de ma cellule I1 sera le chiffre inscrit dans E1, dans la cellule J1 le chiffre de la cellule F1. Si A1 n'est pas pareil que B1 mettre un 0 dans la cellule I1 est J1
Ci joint un nouvel exemple pour mieux comprendre

Merci a tous
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xls
    14 KB · Affichages: 50
  • Classeur2.xls
    14 KB · Affichages: 50
  • Classeur2.xls
    14 KB · Affichages: 54

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 415
Messages
2 088 235
Membres
103 776
dernier inscrit
Floortin