Microsoft 365 condition si

bede

XLDnaute Nouveau
dans la condition si je voudrais que si faux : rien ne se passe alors que "" efface
expl
si (B208= aujourdhui; CR208=CR$2; ?????)
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Bonjour bede
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ton besoin / ton problème. Le résultat de la formule SI s'applique a la cellule dans laquelle la formule se trouve. Donc, cette formule n'efface pas les autres cellules.
Aurais-tu un petit fichier exemple pour nous expliquer quel est ton problème ?
Je tenterais bien cette solution mais visiblement c'est celle que tu as testée et elle ne semble pas te convenir. Formule a mettre en CR208 :
=SI(B208=AUJOURDHUI(); CR208=CR$2; "")

PS : Tout a fait d'accord avec Staple que je salue
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Freedoo

Si je n'abuse CR208=CR$2 ne peut renvoyer que VRAI ou FAUX, non?
Mais si B208=AUJOURDHUI(), CR208 ne prendra pas la valeur de CR2 par le bias d'une formule.
Me trompe-je?

NB: Heureusement, le mode Edition existe, donc en théorie bede saura quoi faire dans son message#1 ;)
 

jmfmarques

XLDnaute Accro
Bonjour à tous
Ce que je devine, c'est que cherche à attribuer une valeur FAUX ou "" ( si VRAI ) à la cellule CR208 selon que B208 = date du jour ou non
ce serait alors en CR208, qu'il conviendrait le mettre cette formule
=SI(B208=AUJOURDHUI(); FAUX; "")
 

bede

XLDnaute Nouveau
Bonjour bede
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ton besoin / ton problème. Le résultat de la formule SI s'applique a la cellule dans laquelle la formule se trouve. Donc, cette formule n'efface pas les autres cellules.
Aurais-tu un petit fichier exemple pour nous expliquer quel est ton problème ?
Je tenterais bien cette solution mais visiblement c'est celle que tu as testée et elle ne semble pas te convenir. Formule a mettre en CR208 :
=SI(B208=AUJOURDHUI(); CR208=CR$2; "")

PS : Tout a fait d'accord avec Staple que je salue
Bonjour Staple

pas vraiment, puisqu'il ne veut (selon ce qu'il dit) que FAUX ou "" (et donc pas de VRAI)
Enfin ... en admettant que tel soit la bonne interprétation de ses imprécisions.;)
Bonjour jmfmarques

Si c'est cela, alors =B208=AUJOURDHUI() peut suffire, non ?
ou également
=REPT(FAUX;B208 <>AUJOURDHUI())
 

bede

XLDnaute Nouveau
Bonjour le fil, bede

•>bede
Bah, alors on oublie la base
(voir le point 3) de la charte du forum)
Mal réveillé, sans doute ?
Ou les premiers effets délétères du confinement...
:rolleyes:
Bonjour bede
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ton besoin / ton problème. Le résultat de la formule SI s'applique a la cellule dans laquelle la formule se trouve. Donc, cette formule n'efface pas les autres cellules.
Aurais-tu un petit fichier exemple pour nous expliquer quel est ton problème ?
Je tenterais bien cette solution mais visiblement c'est celle que tu as testée et elle ne semble pas te convenir. Formule a mettre en CR208 :
=SI(B208=AUJOURDHUI(); CR208=CR$2; "")

PS : Tout a fait d'accord avec Staple que je salue

merci pour votre aide mais

quand la date correspond CR208= CR$2 mais le lendemain et les jours avenir je ne veux pas que cette valeur change et encore moins etre effacée avec ""
 

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 201
Membres
103 767
dernier inscrit
LEONG