Condition si la cellule contient une date

sellig 29

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Cela ne me paraissait pas compliqué et pourtant je bloque...:confused: Je souhaiterai avoir le chiffre 1 apparaitre lorsque la cellule adjacente est renseignée uniquement par une date.
Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Si la cellule contient une date.xls
    15.5 KB · Affichages: 215

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
[...] quand j'ai recherché une solution, c'est ce thread qui est apparu en premier dans les résultats Google.

Et, compte-tenu que le problème est toujours d'actualité, il m'a semblé intéressant d'apporter un élément supplémentaire [...]
Bonjour à tous.

N'en déplaise à @TooFatBoy, que je salue, l'apport d'une solution à un problème non résolu, quand bien même serait-il dans une discussion ancienne, ne me semble pas dénué d'intérêt, bien au contraire.

Et que celui qui n'a jamais été déçu de ne pas trouver de solution dans une discussion suggérée par une recherche -eh oui, certains utilisent la loupe ;) - me contredisent.

Bienvenue donc et merci à @eiffel38 d'avoir partagé sa solution.
 
Dernière édition:

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir,
Ou même résolu, des solutions nouvelles ou non apportées pouvant résoudre des problèmes anciens ou les éclairer d'un nouveau point de vue.

Oui, bienvenue et merci pour la contribution.

P.s. autant quelqu'un qui ne fait que demander sans dire bonjour, me gêne, autant quelqu'un qui vient avec des fleurs sans salutation me sera bien venu.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Et, compte-tenu que le problème est toujours d'actualité, il m'a semblé intéressant d'apporter un élément supplémentaire, il semble que cela ne soit pas apprécié ici.
Ce n'est pas du tout ça : c'est que tu as déjà posté la réponse dans un autre sujet ici-même, donc une seule fois suffisait, à mon avis. ;)
Et comme tu es nouveau, j'ai simplement voulu te dire en deux mots comment ça fonctionne globalement ici, même si c'est beaucoup mieux expliqué dans la charte comme tu as pu le constater.


Décidément, les forums ont toujours les mêmes problèmes avec leurs modérateurs zélés
Ah bon, tu as souvent eu des problèmes sur d'autres forums ?
Au fait : je ne suis pas encore modo. ;)
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
N'en déplaise à @TooFatBoy, que je salue, l'apport d'une solution à un problème non résolu, quand bien même serait-il dans une discussion ancienne, ne me semble pas dénué d'intérêt, bien au contraire.
Ou même résolu, des solutions nouvelles ou non apportées pouvant résoudre des problèmes anciens ou les éclairer d'un nouveau point de vue.
Bien -sûr que l'apport d'une solution 10 ans, ou même 20 ans, ou encore plus, plus tard est une bonne chose.
Si vous avez bien lu, ce n'est pas du tout sur ce point que portait ma remarque. ;)

Et si vous avez bien vu, ladite solution a aussi été postée dans un fil très récent. C'était suffisant, à mon avis (pas besoin d'inonder le forum avec une même solution).

Bref, ce n'est que mon avis, et comme déjà dit je ne suis pas modo donc ça n'engage que moi. ;)


Longue vie et prospérité
🖖
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 343
Messages
2 087 440
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano