Condition SI et OU (Syntaxe)

JMR150

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci concernant la syntaxe des conditions SI + OU.
Dans mon fichier, dans la Feuille 1, je cherche à ce que la durée correspondante au même jour dans la Feuille 2 s'insère.
Par exemple, pour le jour 22 du mois de janvier, j'ai mis la formule suivante :
=SI(OU(W1=Tableau2[J1];W1=Tableau2[J2]);RECHERCHEV(A2;Feuil2!A:p;4;0);"")


Malheureusement, en copiant cette formule pour le jour 23 (en remplaçant W1 par W2 évidemment), cela me sort la même valeur. Il faut donc que je modifie le RECHERCHEV pour que cela me ressort la vraie valeur correspondante au "Banc 1" qui est au deuxième jour (J2), soit à la colonne 7 de la feuille 2.

Ce que je voudrais c'est mettre dans les cellules une formule me permettant de faire la chose suivante tout en gardant le RECHERCHEV :

- Si le jour correspond au J1, renvoyer la bonne valeur, soit "Durée J1"
OU
- Si le jour correspond J2, renvoyer la bonne valeur, soit "Durée J2"



Je ne sais pas si je me suis faite comprendre mais merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée !
 

Pièces jointes

  • Copie de Esquisse.xlsx
    13.2 KB · Affichages: 45

JMR150

XLDnaute Nouveau
Re : Condition SI et OU (Syntaxe)

Re,

En fait je voulais juste faire en sorte que la condition SI se fasse aussi en fonction du mois. Si le mois était celui de janvier, rajouter dans le bon tableau.

Comme cela entraînait trop de conditions, j'ai finalement trouvé une solution beaucoup plus simple : un tableau croisé dynamique. :D. Mais en tout cas, merci pour ton aide. La formule me reste utile dans l'utilisation finale que j'ai de mon fichier.

Bonne journée !
 

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re : Condition SI et OU (Syntaxe)

Bonjour,

Le TCD est une bonne solution.

Autrement, par formule, ça donne ceci :
Code:
=SI(ET($A$1=Tableau2[M1];W1=Tableau2[J1]);RECHERCHEV($A$2;Feuil2!$A:$G;4;0);SI(ET($A$1=Tableau2[M2];W1=Tableau2[J2]);RECHERCHEV($A$2;Feuil2!$A:$G;7;0);""))

Bonne journée
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
555

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 196
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux