Condition #REF!

thierryL

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum,

Je cherche depuis pas mal de temps, mais rien ne m'inspire vraiment pour un petit souci de conditionnement de cellule dont voici la formule qui ne fonctionne qu'à moitié :

=SI(G7>0;LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("conso";'Répartition-par-rubriques'!$A$2;"Libellé Fiche ou Fonction Type";$G$5;"Rubrique";C7&D7);SI(ESTREF(H7);"0"))

Pour expliquer la chose :
C'est le #REF! qui me pose problème du fait que le TCD ne contient pas la ligne (ce qui peut être normal) et ej souhaiterai obtenir un "0" au lieu d'un #REF! bien sur

Je vous joints un printscreen, car je ne peux pas transférer ce fichier, ni même en faire un extrait

Merci d'avance pour votre aide
Thierry
 

Pièces jointes

  • Reporting.jpg
    Reporting.jpg
    35.8 KB · Affichages: 53
Dernière édition:

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Condition #REF!

Bonsoir,

Peut-être une piste simple en fonction de l'exemple donné : si #REF apparaît dans le TCD parce qu'il n'y a rien dans la base de donnée dans le "réalisé",
il faudrait voir si on ne peut pas travailler directement dans la base de données en placant une nouvelle colonne et une formule qui dirait, si rien dans le réalisé, alors 0, sinon le réalisé.
Vois sinon essaye de placer une mini base de données.
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Condition #REF!

Bonjour thierryL, Celeda :)

Tu peux tester l'erreur LIRETCD...() dans la formule, et afficher 0 dans ce cas là par exemple:

Code:
=SI(ESTERREUR(LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("conso";'Rép artition-par-rubriques'!$A$2;"Libellé Fiche ou Fonction Type";$G$5;"Rubrique";C7&D7));0;LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("conso";'Rép artition-par-rubriques'!$A$2;"Libellé Fiche ou Fonction Type";$G$5;"Rubrique";C7&D7))

Bonne soirée,

mth
 

Statistiques des forums

Discussions
312 226
Messages
2 086 414
Membres
103 204
dernier inscrit
alaa20dine01