condition par rapport a la couleur de remplissage

cvs

XLDnaute Nouveau
Bonsoir

je me casse la tête depuis quelques heure pour trouver comment faire afficher 1 a une cellule lorque la couleur de remplissage est verte (par exemple) et 0 si il n'y a pas de couleur

ce qui revient a dire que mes cellules contiendront la valeur 0 et lorsque je rempli via ma barre de menu "couleur de remplissage" avec une couleur ici vert en l'occurence la cellule m'affiche 1

le tout via une formule dans cette même cellule si possible

merci
 

Angelo7891

XLDnaute Junior
Re : condition par rapport a la couleur de remplissage

bonjour cvs , salut inanou et bonjour le forum

comme je ne vois pas l'exemple de inanou je me permet de donner un code qui pourra surement aidé ;)

Code:
Sub exemple()
If (Cells(28, 1).Interior.ColorIndex = 50) Then 'si la cellule A28 est verte 
    Cells(28, 1).Value = 1 'la valeur de la case sera égale a 1 (j'ai compris cela ainsi mais peut etre voulais tu faire un msgbox?)
Else 
    Cells(28, 1).Value = 0 'la valeur de la case sera égale a 0 : idem que au dessus 

End If
    
End Sub

la seule condition est de connaitre la valeur qui correspond à la couleur désirée mais pour la connaitre il suffit de faire une macro automatiquement :

vous cliquez sur une cellule et vous la remplissez de la couleur désirée ensuite vous devriez obtenir quelque chose de ce genre :

Code:
Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 22/08/2006 par Angelo
'

'
    With Selection.Interior
        .ColorIndex = 50
        .Pattern = xlSolid
        .PatternColorIndex = xlAutomatic
    End With
End Sub

la valeur est donc celle de ColorIndex

j'espere que ceci t'aidera ;)
 

cvs

XLDnaute Nouveau
Re : condition par rapport a la couleur de remplissage

merci

je n'ais pas le temps de tester ce soir mais je ferais cela au plus tard ce week end et je vous tiens au courant

ps : doit on obligatoirement passer par une macro n'y a t'il pas moyen de mettre une formule dans la ou les cellule ???


merci
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : condition par rapport a la couleur de remplissage

Salut cvs, le fil

par formule, tu as bien la fonction LIRE.CELLULE qui peut te retourner la valeur de la couleur d'une cellule.

Cette fonction doit être utilisée dans une formule nommée

Tu fais Insertion / Nom / Définir , tu tapes "Couleur" (sans les guillemets) et dans fait référence à : tu indiques

=LIRE.CELLULE(63;Feuil1!$A$1)

Ensuite, quand tu vas saisir =couleur dans une cellule, ça va te donner le code de la couleur de A1.

A toi de voir si tu peux tirer parti de cette formule.

C'est une solution formule, mais je pense que la solution idéale est quand même du côté VBA.

Bonne soirée

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 196
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux