CONDITION + ET + SOMME

  • Initiateur de la discussion CC_TiGeR
  • Date de début
C

CC_TiGeR

Guest
Re - Bonjour à tous et à toutes :eek:)

Encore une petite question qui doit être simple mais là je me prends la t^te et je ne trouve pas :eek:((((

Je cherche à totaliser le nombre de cellules pour lesquelles deux conditions sont remplies simultanément

La condition dans les colonnes F à L doit être égale à INDUSTRIE et la condition dans la colonne K doit être égale à C : Commande

J'ai écris ceci :

=NB(ET(NB.SI(GLOBAL!F9:L3000;"INDUSTRIE");NB.SI(GLOBAL!K9:K3000;"C : Commande")))

Mais ca ne marche pas ? Pourquoi ?

Je cherche à faire somme totale = condition verifiée 1 et condition vérifiée 2

Merci de m'aider :eek:)

GROSSSSSSSSS BISOUXXXXXXXXXXX

CC
 
C

CC_TiGeR

Guest
Bonjour à tous et à toutes, bonjour JC,

Alors voilà, j'ai mis un fichier exemple qui je pense permettra à tout le monde de mieux comprendre mon besoin

En fait j'ai deux tableaux TAB1 et TAB2

avec un résultat en bleu pour le TAB2 qui défini le nombre de fois ou A1 apparait, un résultat en jaune pour TAB1 qui défini le nombre de fois ou 1 apparait et un résultat en rouge que je n'arrive pas à coder qui doit définir le nombre de fois où A1 apparair quand 1 est apparu sur la ligne correspondante soit deux fois pour mon exemple ....

C'est cette fonction là que je voudrais coder ou utiliser avec une formule simple mais je ne sais pas comment faire :eek:(

Merci de m'aider :eek:)

Si tu ne trouve pas peut être que les "big boss" du forum pourront venir à mon secours LOL

Allez je file :eek:)

MErci d'avance

XXXXXXXXX

@ +++

Céd
 

Pièces jointes

  • somme.zip
    0 bytes · Affichages: 13
  • somme.zip
    0 bytes · Affichages: 11
  • somme.zip
    0 bytes · Affichages: 13

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
136

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 438
Membres
103 208
dernier inscrit
Natsu09