Condition et blocage si necessaire

  • Initiateur de la discussion jm
  • Date de début
J

jm

Guest
Bonjour,

Suis en train de creer une appli de gestion de note de frais pour nos commerciaux et je n'arrive pas a creer cette condition. Je pense que c'est possible via le VBA. Je m'explique:

le montant cumulé de 4 cellules ne doit pas depasser 99.09€; Si < = affichage du montant calculé, par contre si > 99.09, comment faire pour afficher un message de depassement, du genre "oui" "non". Si "oui", affichage du montant calculé, et si "non", bah pas d'affichage.

D'avance merci. Bonne journee
 
J

jm

Guest
Re salut, Il y a une nouveauté !!!!

Il faudrait "actionner" cette condiion !!!
Je m'explique:

si case cochée = debrayer la condition (frais reels), si il coche la case = on bascule sur la condition (respect des procedures)

Merci A+
 
M

MARLBORO

Guest
Bonjour JM

Vois ce que tu faire de l'éxemple joint, peut-être cela t'aidera pour continuer.

Bon courage
 

Pièces jointes

  • Note_Frais.zip
    1.8 KB · Affichages: 17
  • Note_Frais.zip
    1.8 KB · Affichages: 14
  • Note_Frais.zip
    1.8 KB · Affichages: 19
J

jm

Guest
Salut Nikom,

Je suis deja passe par cette condition, mais cela va plus loin car je ne veux pas de message (je le fais dans une phase de l'appli). Je veux le resultat de l'operation car cela implique une deuxieme condition.

Merci quand meme
 
J

jm

Guest
alors:

si je ne coche pas la condition:

- le plafond est a 99.09 ok
- si il est depasse quand meme, alors: affichage de "depensier" puis affichage du montant réel par ex: 100.50.

cela te parait plus clair ?

Je peux peut etre passe par donnees-validation, mais je ne sais pas l'integrer dans ta condition.

Merci, ptet bonn ap a cette heure !!
 
M

MARLBORO

Guest
Re B....

Est ce que ta demande correspond a cette nouvelle pièce jointe ??

A+
 

Pièces jointes

  • Note_Frais.zip
    1.9 KB · Affichages: 17
  • Note_Frais.zip
    1.9 KB · Affichages: 19
  • Note_Frais.zip
    1.9 KB · Affichages: 20

Discussions similaires