XL 2010 Fonction SI et Fonction DATE imbriquées

TotallyWorkaholic

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Pour la gestion de nos adhésions pour notre association :

Je souhaiterais (mais du coup je crois que ce ne sera pas possible), avoir une colonne pour chaque année d'adhésion (c'est le responsable qui ne souhaite pas un tableau par année mais un seul tableau global, c'est une très petite asso avec une cinquantaine de bénévoles/adhérents max par an).

En plus des infos qu'il y'aura avant sur les adhérents, chaque colonne comporte soit "NON" soit une date.

En fait j'aurais voulu qu'on ai un historique de l'adhérent (a t'il adhéré oui ou non) et la dernière date d'adhésion afin de savoir à quel date il n'est plus adhérent (et donc savoir quand il est convocable aux AG).

Mon souci c'est que l'adhésion (selon les statuts) va de date à date (et non en année pleine avec fin au 31/12) du coup je dois chevaucher deux années..... un ahdérent 2019 peut l'avoir pris en fin d'année et du coup être un adhérent "2020". Mais j'ai peut être voulu trop compliquer avec mes formules... J'ai voulu facilité le travail pour que personne ne saisisse la date de fin (qui sommes toute est facile) mais le tableau aura beaucoup de colonnes et je voulais réduire les saisies manuelles.

Cf mon tableau ci-joint ou j'ai imbriqué SI et Date pour dire (en gros) Si ma cellule D (2019) contient une date je veux savoir la date de fin d'adhésion à partir de cette même date, sinon va chercher dans la cellule E (2020) si il y'a une date et si oui je veux savoir la date de fin d'adhésion à partir de cette même date, sinon ne fait rien.

La formule faite, fonctionne pour 2019 mais pas pour 2020... je ne comprends pas! (et j'aurai aussi le soucis des valeurs si ce n'est ni une date ni non mais je n'ai pas encore "lissée la formule" pour lui faire affiche du vide)

Merci de vos avis !
 

Pièces jointes

  • TEST FONCTION SI DATE.xlsm
    11.1 KB · Affichages: 10

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Avec ce que je comprends:
VB:
=SI(OU(ESTNUM(D2);ESTNUM(E2));MOIS.DECALER(MAX(D2:E2);12);"Pas d'adhésion")
ou
VB:
=SI(NB.SI($D2:E2;">0")>0;MOIS.DECALER(MAX(D2:E2);12);"Pas d'adhésion")

JHA
 

Pièces jointes

  • TEST FONCTION SI DATE.xlsm
    11.8 KB · Affichages: 11
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
527

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 092
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87