condition de couleur

LEPINE

XLDnaute Nouveau
bonjour tout le monde

j'aimerais savoir si l'on peut changer automatiquement la couleur d'une cellule selon qu'elle est positive ou negative
merci de m'aider

lepine
 

JYLL

Nous a quitté
Repose en paix
Re : condition de couleur

Bonsoir LEPINE et le forum,

Si c'est juste avec l'écriture, tu vas dans "format" "cellule" "Personnalisée" et tu auras des format où les positifs seront en noir et les négatifs en rouge, mais tu peux changer les couleurs.

Bon test.

amicalement.

Jean-Yves
 

LEPINE

XLDnaute Nouveau
Re : condition de couleur

bonjour


je crois que je me suis mal exprime

j'ai des cases qui corespondent a des stocks de pieces et je voudrais que ces cases aient une couleur rouge quand le nombre a l'interieur est negatif ,je dois aussi vous dire que je suis au mexique et que excell est en español donc si c'est trop complique je ne pourrais pas le faire

merci
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : condition de couleur

Salut Lepine,

Regarde le fichier joint.

J'y ai mis un exemple de Mise en Forme Conditionnelle.

Logiquement, quand tu ouvriras le fichier avec ta version espagnol, tout est traduit automatiquement.

En version française, c'est dans le menu Données. En espagnol, bin je sais pas.

@+
 

Pièces jointes

  • Lepine.zip
    13.1 KB · Affichages: 60

Lebobib1

XLDnaute Nouveau
Re : condition de couleur

Bonjour

j'ai employé cette mise en forme conditionnelle pour dire que si valeur M5 est supérieure à valeur L5, le texte de M5 apparaît en vert, si la valeur est inférieure, le texte est en rouge, sachant que L5 =G5+J5+K5.

Problème, Excel applique la formule comme bon lui semble, le vert et le rouge sont appliqués un peu à la va comme je te pousse, sans raport avec les valeurs réelles.

La formule en L5 commence bien par le signe =, le format du texte est nombre sans virgule.

Quelqu'un comprend ce qui se passe ?
 

malcy45

XLDnaute Occasionnel
Re : condition de couleur

Lebobib1 à dit:
Bonjour

j'ai employé cette mise en forme conditionnelle pour dire que si valeur M5 est supérieure à valeur L5, le texte de M5 apparaît en vert, si la valeur est inférieure, le texte est en rouge, sachant que L5 =G5+J5+K5.

Problème, Excel applique la formule comme bon lui semble, le vert et le rouge sont appliqués un peu à la va comme je te pousse, sans raport avec les valeurs réelles.

Quelqu'un comprend ce qui se passe ?

Bonjour lebobib1 coucou le fil,

si je suis bien tu as mis une formule en M5 sous MFC mais il aurait suffit de mettre la valeur de la cellule est superieure ou égale à L5 et de choisir ta mise en forme idem pour l inferieur.
Mais je pense que tu as du vouloir la recopier vers le bas et la fais attention car la MFC va garder la cellule d origine soit L5, il te faut supprimer le $ placé devant le 5 ($l5 et pas $l$5)

Si c'est pas le cas, met un exemple ou ca plante
Amities
Rémi
 

Lebobib1

XLDnaute Nouveau
Re : condition de couleur

Bonsoir et merci de ton aide

voici un extrait du fichier en question, j'ai fluoté en rouge à côté des cases qui posent problème.

Btw, comment on fait pour mettre à jour la MFC quand le contenu de la cellule change ?
 

Pièces jointes

  • vertetrouge.zip
    24.9 KB · Affichages: 36

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : condition de couleur

Bonsoir Lebobib1, le Forum,

Dans le format conditionnel de ta cellule L5, tu retires simplement les $, et ensuite tu recopies la mise en forme avec le pinceau et tu l'appliques sur tes autres cellules, si j'ai tout compris...

Bonne soirée,

Jean-Pierre
 
Dernière édition:

Lebobib1

XLDnaute Nouveau
Re : condition de couleur

Re tous
abc : c'est ce que j'ai fait, pourtant.

Jean-Pierre : j'allais te répondre qu'il n'y avait pas de $ dans la formule de la cellule L5, mais je viens de comprendre qu'il n'en faut pas DANS la mfc !

je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps, c'est le problème quand on a le cerf volant...
Merci encore,
bonne nuit à tous !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 447
Messages
2 088 496
Membres
103 871
dernier inscrit
julienleburton