concours de pétanque

  • Initiateur de la discussion bruno nkc
  • Date de début
B

bruno nkc

Guest
Bonjour,
Je suis débutant sous Excel, et je cherche comment automatiser le tableau joint en annexe.
Je vous remercie pour votre aide. [file name=concourspetanque1.zip size=5594]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/concourspetanque1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • concourspetanque1.zip
    5.5 KB · Affichages: 932
B

bruno nkc

Guest
Je cherche simplement à gérer mes concours.
Dans le fichier joint se trouvent tous les éléments.
En résumé, je veux inscrire 'X' noms, trier et répartir aléatoirement ces noms, et les affecter dans, soit un tableau de poules de quatre, soit par parties sans risque que deux équipes se retrouvent deux fois dans la m^me journée.
merci de votre attention et bon courage.
Bruno Nkc
 

Gruick

XLDnaute Accro
Bonjour Bruno
Il est normal qu'un cochonnet comme moi s'occupe de pétanque.
J'ai résolu le cas des poules, par une macro que tu lancera par le petit bouton GO dans la case tri.
En ce qui concerne les 7 parties, c'est une autre paire de manches.
J'ai seulement affleuré le sujet.
J'ai fait 7 tirages, il y a des doublés et même un triplé, comme le montre ma tentative.
Je n'ai pas bien compris le système des impairs, encore moins celui des 6 parties.
En tous cas ça sera une usine à gaz, si quelqu'un y arrive. J'y réfléchis mais c'est raide. S'il faut faire un test à chaque joueur multiplié par les 7 parties (ou 6), modulé par la confrontation unique....
A vos neurones

Fichier zippé sous mac, ajouter .xls au nom après unzipage [file name=Petanque_20060415170758.zip size=13492]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Petanque_20060415170758.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Petanque_20060415170758.zip
    13.2 KB · Affichages: 682
B

bruno nkc

Guest
Bonsoir Gruick,
Je viens de regarder ton fichier et il est intérréssant.
Pour bien résumé le problème: