concordance des données

afroweb

XLDnaute Occasionnel
bonjour tout le monde
je reviens une fois de plus vers vous
car j'ai un soucis enorme! pour moi bien sur
voila j'ai un tableau que je reseigne avec des donnée grille de vente de maison(alors dans la colonne vendu: les maison vendu ,les promesse ,les non vendu)
je que dans l'autre j'affiche automatiquement que les vendu.

aussi je voulais savoir si c'est possible que les saise sur l'autre feuille se reporte automatique sur la deuxieme
ci joint un fichier
 

Pièces jointes

  • Copie de es.xls
    24 KB · Affichages: 74
  • Copie de es.xls
    24 KB · Affichages: 72
  • Copie de es.xls
    24 KB · Affichages: 70

afroweb

XLDnaute Occasionnel
Re : concordance des données

bonjour merci pour ta reponse en fait je veux rapporter que les données dont l'etat est sss ou xxx ceux qui sont vendu en outre les non vendu ne dois pas etre recopie dans la feuille recap
en effet les deux feuilles sont identique sauf que la deuxieme n'est remplu que pas les marché vendu (qui viennent de la premiere feuille d'ou sont saisie les non vendu les promesse et les vendus)
 

LPandre

XLDnaute Impliqué
Re : concordance des données

Afroweb, tu SAIS faire ça ! : dans un post précédent qui portait sur le même fichier ou presque, je t'ai décris la fonction SOMMEPROD.

https://www.excel-downloads.com/threads/manipulation-des-donnees-excel.103825/


Utilise la pour faire remonter les valeurs des projets vendus.
Je t'aide un peu ( c'est quand même le but du forum, mais tu dois aussi apprendre !) au lieu de SOMMPROD = "à la variable cherchée", fais un SOMMEPROD <> de "non vendue"

Aller j'ai presque fais tout le boulot.

@+
 
Dernière édition:

LPandre

XLDnaute Impliqué
Re : concordance des données

afroweb a écrit :
je veux juste recopier des valeur dans l'autree tableau

/
Alors là c'est facile, tu vas sur la cellule à copier, tu fais édition copier, tu vas sur la cellule où tu veux le résultat et tu fais édition coller.

Mais...sans doute à tort, j'avais pensé que tu souhaitais plutôt un truc comme le fichier joint: regarde les formules dans la colonne D de la feuille Recap.
NB : j'ai présumé que le prix de vente contrat était le prix HT de la feuille "situation", mais rien ne t'empêche de corriger, et d'adapter au autres colonnes.
Maintenant si j'ai tout faux, n'hésite pas à reposter.

@+
 

Pièces jointes

  • Copie de esV2.xls
    28 KB · Affichages: 55

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 512
Messages
2 089 193
Membres
104 060
dernier inscrit
peffaumoikemmi-pro-5430