Conception d'un planning d'audit dynamique

Olivier Hervoir

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous ,

Permetter moi de vous adresser ce message, j'ai besoin d'aide et de coup de main pour mon travail!

En effet, je suis ingénieur en aviation et en service à l'agence nationale de supervision de la sécurité aérienne dans mon pays le Cameroun dénommé (Cameroon Civil Aviation Authority) et je souhaite mettre pour le compte de ma direction une solution facile pour l'établissement des programmes de surveillance et de certification des different prestataires de service.

pour ce fait, j'ai opté travailler avec Excel et après plusieurs recherches, j'ai obtenue une solution presque similaire à travers une vidéo sur Youtube donc le lien est
avec le titre de la vidéo "liste à choix multiple avec contenu variable" qui me donne des éléments de piste afin d'apporter la solution aux difficultés que je rencontre.
De ce fait, je sollicite s'il vous plait votre aide pour établir une liste déroulante à choix multiple avec contenu variable, tel que spécifié dans le document attaché en pièce jointe.

Je souhaite construire une solution sur feuille excel qui me permet dans une colonne de sélectionner une spécialité par plusieurs, ensuite elle activera dans la colonne suivante les lignes correspondantes aux nombre de Domaines de la spécialités, ensuite pour chaque Domaines les Catégories y relatives et enfin pour chaque catégories le choix multiple de selectionner un ou plusieurs taches ou à défaut chaque tache par ligne.
Le schema se présentera comme un arbre hiérarchique. un exemple est schématisé sur le document joint en annexe.

Merci de votre disponibilité à bien vouloir m'assister dans la réalisation de cette solution qui sera d'un grand apport dans la gestion quotidienne des taches de ma direction.

Je reste à votre entière disponibilité pour toutes éventuelles questions.
 

Pièces jointes

  • Test Tache Par Domaine .xlsx
    156 KB · Affichages: 48

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Olivier,
J'ai bossé sur votre fichier et je coince sur ce que vous appelez Tache
Pour poursuivre j'ai besoin donc de plus de renseignements >Tache et les autres .
Voila ou j'en suis.
Bruno
 

Pièces jointes

  • Test Tache Par Domaine.xlsm
    2.7 MB · Affichages: 20

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
RE-Bonsoir Olivier,
Je peux mettre trompé mais j'ai fait comme j'ai compris.
Je vous est laissé le soin de faire la MFC ou je galère toujours.
Peut être demain je ferais . . .
Si déjà le reste est bon . . . .Hihi
Bonne découverte
Bruno
 

Pièces jointes

  • Tache Par Domaine(1).xlsm
    2.7 MB · Affichages: 14

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
508

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87