XL 2019 concatener

LEPATOCHE

XLDnaute Occasionnel
bonsoir a tous , donc je voudrais concatener dans la ligne 1 ; je vous joins un fichier bien expliquer dedans merci de votre aide ! j'ai bien peur que ca ne soit pas possible ?!
 

Pièces jointes

  • concatener.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 23

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour est ce que tu sais le nombre de combinaison que ca fait

tu dis dans l'explicatif de la cellule je cite
ce qui représente en tout 15504 combinaisons différentes

ben tu es loin du compte mon ami

le nombre de combinaison a 20 chiffres est de 20 puissance 20 et plus si le nombre de chiffre diminue dans la combinaison
et au delà de puissance 12 exel va flipper et de donner un nombre abrégé qu'il sera difficile de manipuler en vba je te le dit j'ai testé
pour info regarde le nombre de combi
=combina(20;20)
;)
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir à tous,

Voir dans le fichier joint. J'utilise une fonction personnalisée de mon cru retournant un tableau à p colonnes contenant toutes les combinaisons de p parmi n.

Le code est est dans le module : ModuleCombi

Cliquer sur le bouton Hop!

Remarque : j'ai séparé les nombres dans chaque combinaison par un espace pour retrouver ses petits.
 

Pièces jointes

  • marcodeco - combi 5 parmi 20- v1.xlsm
    21.5 KB · Affichages: 24

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
VB:
Sub Test()
Dim Tjn(1 To 5) As String, C1&, C2&, C3&, C4&, C5&, CR&, TRésu(1 To 1, 1 To 15504)
   For C1 = 1 To 16: Tjn(1) = C1
      For C2 = C1 + 1 To 17: Tjn(2) = C2
         For C3 = C2 + 1 To 18: Tjn(3) = C3
            For C4 = C3 + 1 To 19: Tjn(4) = C4
               For C5 = C4 + 1 To 20: Tjn(5) = C5
                  CR = CR + 1
                  TRésu(1, CR) = Join(Tjn, ",")
                  Next C5, C4, C3, C2, C1
   [U1].Resize(, 15504).Value = TRésu
   End Sub
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bon et bien encore merci , mais je ni comprend rien en vba je vais faire comment moi qui veus faire cela sur environ 125 000 lignes sur 15504 colonnes

Pourquoi n'avez vous pas donné un échantillon représentatif de votre fichier ?
Il est temps de le faire.

Et que ferez vous donc avec une feuille excel contenant les un-milliard-neuf-cent-trente-huit-millions de cellules avec combinaisons !!?
 
Dernière édition:

LEPATOCHE

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir a tous un petit message pour Mapomme , donc sans rien vous cacher a vous tous la plus par du temps quand je vous demande de l'aide sur ce forum que j'aime beaucoup et que j'ai bien progresser en vous remerciant tous d'avance ! donc je suis un petit joueur de LOTO mais j'ai la tete sur les epaules je joue une fois tout les 2 mois environs 45 euros en moyenne , donc j'aime bien faire des pronostique avec des formules que vous me donner , vous allez me prendre pour un illuminer ca je vous comprend tout t'a fait mais bon ce n'ai pas interdit par la loi de penser qu'il y a une sorte de martingale avec un enorme ik , je fait confiance aux statistiques et je verrai bien , en ce qui me conserne je passe environ 3 heures par jours pour le LOTO sur excel et mon plus gros gain est de 102 euros et je joue depuis 1 an , bon sur ce encore merci et a tres bientot je l'espere !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 582
Messages
2 089 951
Membres
104 314
dernier inscrit
Tuubibumi