concatener

M

Max

Guest
bonjour à tous,
et merci de l'intérêt que vous pourriez porter à mon pb:

je concatène ? deux cellules pour indexer la fonction RECHERCHEV mais cela ne fonctionne pas et si jamais il y avait une solution comme transformer la valeur trouvée de la forme nom de feuille cellule en lien hypertexte (S01A1)

merci
slt
 
A

andré

Guest
Salut Max,

Si personne ne t'as encore répondu, ce n'est pas parce que personne n'a de solution, mais simplement parce que personne n'a compris ta question.
Alors soit un peu plus clair.

On t'attend de pied ferme !
Ândré.
 
M

Moa

Guest
Je crois avoir compris sa question, mais par contre ma réponse ne va pas le satisfaire !

Il concatène dans une cellule du texte ou des nombres venant de plusieurs cellules.

Puis il fait une rechercheV avec comme référence la cellule concaténée.

Et sa rechercheV ne fonctionne pas et doit afficher #REF !

Alors, en ce qui me concerne j'utilise ce procédé, pour des chiffres et des lettres et parfois les deux mélangés.

Et les premières fois que je l'ai fait celà ne fonctionnait pas.

Et j'ai cherché longtemps avant de trouver

Mais en fait celà venait juste d'une erreur "d'espace" dans ma cellule de référence.

Et d'ailleurs à plusieurs reprises, j'ai eu, aussi, des problèmes de format de cellule.

Le mieux et de tout forcer en format "Texte".

Voilà !

@ +

Moa
 
M

Max

Guest
salut les gars

j'explique un peu mieux le pb avec deux listes déroulantes j'obtient donc deux valeurs en A1 et B1 je les concatenent en C1 je voudrait me servir de cette valeur pour indexer RECHERCHEV et afficher un lien vers les feuilles d'un classeur dans un autre cellule mais ça m'affiche#N/A
merci
 
M

Moa

Guest
Salut Max !

Je viens de regarder ta feuille :

Premièrement, quand tu fais une RechercheV, il ne faut oublier le dernier argument :

RechercheV(Ref;Plage;Colonne;ValeurRéelle ou ValeurProche)

Valeur Réelle = 0; Valeur Proche = 1

Deuxièmement, peux-tu m'expliquer, pourquoi dans ta feuille, quelque soit la cellule dans laquelle on écrit le texte se retrouve à droite de la cellule, alors qu'il n'y a aucun format de cellule qui le demande ?

Peut-être une option que je ne connais pas !

Pour finir, n'ayant pas trouvé d'où venait le problème, j'ai trouvé une astuce pour que ta RechercheV fonctionne.

Comme Ta référence de recherche "C1" est une cellule Concatenée, il suffit que tes cellules de ta première colonne de ton tableau de recherche, soient elles aussi, concatenées.

Regarde l'exemple joint.

Pour concatener, tu peux aussi bien utiliser le symbole "&".C'est plus rapide.

@ +

Moa
 

Pièces jointes

  • liensMax.zip
    2.7 KB · Affichages: 17

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
210
Réponses
5
Affichages
249

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz