Concaténer une plage variable de cellules.

Daddysolo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite concaténer dans ula cellule A4, les cellules B4 jusqu'à G4 en mettant un séparateur (le Pipe par exemple)...

Jusque là je sais faire (voir le fichier exemple)

Mon problème provient du fait que l'utilisateur peut vouloir insérer des colonnes entre B et G, et là ma formule ne concaténera pas les nouvelles colonnes, mais de plus, je veux répéter cette concaténation sur les cellules B4, C4 etc... sachant que là aussi on peut insérer des lignes... j'aurais donc aimer une fonction qui puissent se copier/coller... est-ce possible?

Merci pour vos réponses
 

Pièces jointes

  • exemple de concaténation.xlsx
    17.6 KB · Affichages: 210

Daddysolo

XLDnaute Nouveau
Re : Concaténer une plage variable de cellules.

Bonjour Daddysolo

Un essai avec fonction personnalisée

Merci Pierre Jean

Cela fonctionne, en revanche j'ai un soucis, quand j'utilise cette formule dans une feuille F1 par exemple, et qu'ensuite je vais dans une feuille F2 effectuer des saisies, et que je reviens sur F1, je m'aperçois que ma cellule a concaténer les valeurs des cellules de la feuille F2, il faut que je ressaisisse une valeur dans la plage de la feuille F1 pour que ça se réactualise... est-il possible de lui dire que la fonction s'applique sur les cellules de la feuille où la fonction a été utilisée? j'ai essayé en mettant =concat_spe('F1'!B4;'F1'!G4) mais la fonction semble toujours s'appliquer aux cellules de la dernière feuille où je me trouvais...

Merci
 

Daddysolo

XLDnaute Nouveau
Re : Concaténer une plage variable de cellules.

Bonjour Pierre-Jean,

En utilisant le code que tu m'as fourni, je rencontre un autre soucis, dans une autre feuille, je fais un rechercheV dans une plage pour ramener la valeur résultant de la concaténation, mais au lieu de cela il applique dans cette feuille la concaténation, pour etre clair :
Dans la feuille A, j'ai une cellule qui contient "=concat_spe(D7;I7)"
Dans la feuille B, j'ai une cellule qui contient "=RECHERCHEV(B6;Plage_TC;10;FAUX)", et la position 10 devrait me renvoyer le résultat du concat de la feuille A, mais il me renvoi le concat D7;I7 de la feuille B...
Y-a-t-il moyen d'indiquer au rechercheV que l'on veut la valeur calculée de la cellule et non pas qu'il applique la formule...

Pour illustrer le soucis vu que cela fait un moment, je te joins un fichier excel reprenant le problème, la feuille Origine correspond à ma feuille A, et destination la feuille B

merci pour ton aide.
 

Pièces jointes

  • Test Concatxlsx.xlsm
    17.9 KB · Affichages: 123
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 270
Membres
103 503
dernier inscrit
maison