concatener plusieurs .xls

J

JJ1

Guest
Bonsoir à tous,
Je ne retrouve pas le sujet où j'avais répondu que je récupérerais le fichier macro au bureau et que je le posterais.
C'est fait!
Ce fichier créé par Michel permet de concaténer tous les fichiers Excel d'un répertoire en un seul fichier Recap.xls
Je l'utilise, il fonctionne super à condtion que Recap soit dans le même répertoire que les fichiers xls (uniquement xls) à regrouper.
Bonne soirée, en espérant que la personne concernée lira le sujet....
 

Pièces jointes

  • Recap.xls
    24.5 KB · Affichages: 9 720
  • Recap.xls
    24.5 KB · Affichages: 9 417
  • Recap.xls
    24.5 KB · Affichages: 9 799

Ilham

XLDnaute Nouveau
Re : concatener plusieurs .xls

Bonjour,
Alors je débute vraiment en VBA, j'expose mon problème alors j'ai plusieurs fichier excel dans chaque fichier j'ai des feuilles je veux créer une macro qui fait une concaténation de ces feuilles en une seul feuille ou un autre fichier Excel pas grave, ensuite pouvoir faire une concaténation de ces fichiers en un seul fichier.
Je ne sais pas si je suis assez claire.
ton programme répond à ma deuxième question par contre je n'arrive pas à comprendre son mode de fonctionnement te serait il possible de commenter ton programme et dire comment il marche?
Je te remercie infiniment.
En attendant vous réponse je vous souhaite une bonne journée
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : concatener plusieurs .xls

Bonjour/Bonsoir suivant l'heure..
Bienvenue Ilham sur XLD,
Il vaut mieux que tu crées ta propre discussion pour augmenter tes chances d'avoir une réponse concise et rapide..

Bonne chance

@ + +
 
J

JJ1

Guest
Re : concatener plusieurs .xls

Bonjour,

Je suis content que ce code (de MichelXLD) vous fasse gagner du temps,

Bien sûr il faut adapter à la version d'Excel dans la macro (XLS, XLSX... mais aussi le nombre de lignes à prendre en compte à partir d'Excel 2007 (A65000 dans 2003) mais à condition de "transposer" la macro dans un nouveau fichier Excel 2007 (celui sur le forum est 2003 avec 65000 lignes).

J'ai mis en pièce jointe un nouveau fichier pour un Recap.xlsx, des fichiers xlsx aussi et 100 000 lignes (en Feuil1) avec un bouton de lancement.


A+
 

Pièces jointes

  • compilation.xlsm
    14.5 KB · Affichages: 307
  • compilation.xlsm
    14.5 KB · Affichages: 245
  • compilation.xlsm
    14.5 KB · Affichages: 332
Dernière modification par un modérateur:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : concatener plusieurs .xls

Bonjour à tous,

JJ1 : il m'étonnerait que ton adaptation fonctionne : le nom du fichier est différent du nom renseigné dans le code

Capture 2.jpg


A+ à tous
 

Pièces jointes

  • Capture 2.jpg
    Capture 2.jpg
    53.7 KB · Affichages: 397
  • Capture 2.jpg
    Capture 2.jpg
    53.7 KB · Affichages: 386

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 298
Membres
104 092
dernier inscrit
karbone57