concatener plusieurs .xls

J

JJ1

Guest
Bonsoir à tous,
Je ne retrouve pas le sujet où j'avais répondu que je récupérerais le fichier macro au bureau et que je le posterais.
C'est fait!
Ce fichier créé par Michel permet de concaténer tous les fichiers Excel d'un répertoire en un seul fichier Recap.xls
Je l'utilise, il fonctionne super à condtion que Recap soit dans le même répertoire que les fichiers xls (uniquement xls) à regrouper.
Bonne soirée, en espérant que la personne concernée lira le sujet....
 

Pièces jointes

  • Recap.xls
    24.5 KB · Affichages: 9 720
  • Recap.xls
    24.5 KB · Affichages: 9 417
  • Recap.xls
    24.5 KB · Affichages: 9 799

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Dernière édition:

Riahis

XLDnaute Nouveau
Re : concatener plusieurs .xls

Bonjour,

Pourrais t on m'éclairer plus sur le fonctionnement, j'ai un dossier ou il y'a 40 fichiers xls, j'avais téléchargé le fichier RECAP.xls dans le meme dossier.

Aprés j'ai pas su quoi faire ??

Ma question peux paraitre assez bidon, mais une réponse pourrais me sauver un travail de beaucoup d'heures.

Merci d'avance.
 

TWIOH

XLDnaute Nouveau
Re : concatener plusieurs .xls

Bonsoir,
C'est un peu ce que j'espérais trouver comme macro pour concatener plusieurs feuilles en une seule. Toutefois, les contenues des feuilles sont copiées les unes en dessous des autres. Serait-il possible d'adapter la macro pour que les données soient copiées de gauche à droite les unes à côté des autres (mes feuilles ont la même structures et la première colonne est la même pour toutes les feuilles (liste d'élèves). Pour mieux être compris, j'ai mis trois pièces jointes. J'aimerai que le fichier Recap récupère les données des feuilles Prénom (colonne 1) et Nom (colonne 2) de sorte que le prénom se trouve devant le nom. La macro telle qu'elle est récupère bien les trois prénoms et les trois noms mais tout est dans la colonne 1.
Merci
TWIOH
 

Pièces jointes

  • 02-Nom.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 314
  • 01-prénom.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 380
  • Recap.xls
    24.5 KB · Affichages: 667
  • 02-Nom.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 313
  • 01-prénom.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 375
  • Recap.xls
    24.5 KB · Affichages: 591
  • 02-Nom.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 299
  • 01-prénom.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 376
  • Recap.xls
    24.5 KB · Affichages: 691
Dernière édition:

titia

XLDnaute Nouveau
Re : concatener plusieurs .xls

Bonjour,

Avez-vous trouver la réponse à votre question ?
Le même souci se pose, cette macr est géniale mais j'aimerais n'avoir qu'une seule fois la première ligne (soit l'intitulé de mes colonnes) pour m'éviter de les couper dans chaque fichier avant de lancer la macro.
Merci d'avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 272
Messages
2 086 689
Membres
103 372
dernier inscrit
BibiCh