Concatener des textes ayant des polices diff

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Encore une question bizarre : Est-ce qu'il est possible de concatener des textes ayant des polices différentes, ou de substituer dans une chaîne de caractères écrits avec une police, un ou des caractères par d'autres écrits dans une autre police ?

Exemple : avant T= 2 * P, après T = 2* P.

Merci d'avance et bon W.E. à tous.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Concatener des textes ayant des polices diff

Bonjour, ou plutot bonsoir à tous

Merci Boisgontier

Je n'ai pas été assez précis dans mon premier post. C'est malheureusement un peu plus compliqué que cela :
Sur une ligne, il me faut transformer les r en rhô (r à écrire en police symbol), et les l en lambda (l à écrire en symbol), ce qui donne par exemple r = j*2*d/(l*u^2) remplacé automatiquement par rhô = j*2*d/(lambda*u^2). De plus, je ne sais pas à l'avance dans quel ordre sera écri cette relation, par exemple on pourrai aussi avoir r = j*2*d/(u^2*l).

Sur la ligne suivante, ce ne sont pas forcément les mêmes caractères qui seront à écrire automatiquement en police symbol.

Pas facile tout ça.

Merci d'avance.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Concatener des textes ayant des polices diff

Bonjour à tous

Bonjour JNP

Merci pour ta remarque. Effectivement, j'avais pensé à une combinaison des fonctions SUBSTITUE et CAR, mais je ne trouve pas le code ASCII pour lambda. Si je cherche le code avec la fonction ... CODE, excel me donne le même code pour l et pour lambda (police symbol). Pour lambda (police greek), il me donne 63. Mais lorsque je tappe =CAR(63), j'obtiens un point d'interrogation ?...

En pratique, cela fonctione avec grec (ou greek), donc je vais faire avec, ce qui me donne par exemple =SUBSTITUE(C7;"r";"r") avec le dernier r écrit en passant par insertion, symbole, grec.

Merci à tous, et bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 940
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso