Concatener automatique de colonnes

vandewinkel

XLDnaute Nouveau
Salut ts le monde,

Je cherche à concatener deux colonnes en une troisième mais de manière automatique. Je trouve des macrso mais il faut à chaque fois les exécuter.

Ce que je voudrais c'est dès qu'une information est rentrée dans la colonne "A" ou "B" que la colonne "C" se remplisse automatiquement sans exécuter une macro ou tirer sur des lignes. j'ai plus de 30.000 lignes.
Un grand merci

colonne A = 10
colonne B = ZZ
colonne C = résultat "10ZZ"
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Concatener automatique de colonnes

Bonjour vandewinkel, bienvenue sur XLD,

Salut ts le monde,
(...) la colonne "C" se remplisse automatiquement sans exécuter une macro ou tirer sur des lignes. j'ai plus de 30.000 lignes.

- touche F5 et dans la boite de dialogue entrer par exemple la référence C1:C30000

- cliquer dans la barre de formule et y taper =A1&B1

- maintenir la touche Ctrl enfoncée et appuyer sur la touche Entrée

A+
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Concatener automatique de colonnes

Bonjour

Si j'ai bien compris ta demande...

en C1 =CONCATENER(A1;B1)

puis double-clic sur la poignée de la cellule C1. La colonne C se remplira automatiquement jusque la première cellule vide en colonne B.

@ plus
 

vandewinkel

XLDnaute Nouveau
Re : Concatener automatique de colonnes

Merci d'avoir répondu;

ca solutionne une partie de mon problème. Je penchais plutôt à un code à copier/coller dans ma feuille car je dois répercuter cette fonction sur plusieur fichiers avec à chaque fois une dizaine de feuille.
Donc mon espoir était de faire un copier/coller sur caque feuille dans chaque fichier sans chercher à savoir combien de ligne à traiter.
 

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 576
Messages
2 089 863
Membres
104 293
dernier inscrit
blondo