concatener 2 trextbox dans un label

  • Initiateur de la discussion violaine
  • Date de début
V

violaine

Guest
bonsoir le forum

est il possible de concatener le contenu de 2 textbox dans un label
si oui comment faire le code
cette fonction concatener se fera sur un click d'un bouton

merci pour votre aide
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour Violaine

Peut être ceci
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Label1.Caption = TextBox1.Value & ' ' & TextBox2.Value
End Sub


Private Sub UserForm_Initialize()
TextBox1.Value = Range('A1')
TextBox2.Value = Range('B1')
End Sub
;)
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re Violaine et Eric, bonsoir le forum,

Violaine, Éric et moi-même t'avons déjà donné la réponse !!! Elle n'est valable que si tous les éléments sont dans le même UserForm. Si tu veux que cette cancatenisation se fasse à l'aide d'un bouton, Le code d'Éric est exactement ce qu'il te faut à condition bien sûr que ton label s'appelle bien Label1, que le premier textbox s'appelle bien TexBox1 et que le second s'appelle aussi TextBox2. Si ce n'est pas le cas il te faut adapter à tes données. Bon je sens que je m'énerve alors pour détendre un peu une blagounette :

C'est quelqu'un qui croise une autre personne dans la rue avec une banane dans l'oreille. Il se dit que cette personne est très distraite et qu'elle ne se rend même pas compte de cette incongruité. Alors discrètement il s'approche d'elle et lui chuchote : 'Vous avez une banane dans l'oreille...'
La personne continue son chemin comme si de rien n'était. Vexé le premier personnage hausse la voix et répète : 'Hé ! Vous avez une banane dans l'oreille'. Pas plus de résultat. Alors, exaspéré, il crie littéralement : 'VOUS AVEZ UNE BANANE DANS L'OREILLE !!!'
La personne s'arrête, enlève la banane de son oreille et dit : 'Excusez-moi, j'entends mal, c'est parce que j'ai une banane dans l'oreille'...'

Chais pas pourquoi je raconte cette histoire moi...
 
V

violaine

Guest
bonjour

la reponse a ma premier question est celle que j attendais et j ai meme dit qu elle fonctionner car je l ai adapter

ma deuxieme etait de savoir si c étéait possible de concatener les valeurs de mes textbox dans un label sans cliquer sur un bouton et qui plus est mes trois objets se situent dans une meme userform
alors maintenant si je devais re creer un message pouer avoir la reponse je ne pouvais pas le savoir

merci
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Violaine, bonjour le forum,

Désolé de te reprendre chère Violaine mais à aucun moment tu n'as précisé que tu voulais la même chose sans cliquer sur un bouton et je ne suis pas devin (ni de bois d'ailleurs...).
On peut obtenir cela à l'initialisation de l'UserForm par exemple. Mais cela implique que les Textbox 1 et 2 soient remplis eux aussi lors de cette initialisation dans ce cas :
Private Sub UserForm_Initialize()
Textbox1.Value='ta donnée 1'
Textbox2.Value='ta donnée 2'
Label1.Caption = TextBox1.Value & ' ' & TextBox2.Value
End Sub
ou bien si tu édites les texbox tu peux le faire à la sortie du textbox2 :
Private Sub TextBox2_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
Label1.Caption = TextBox1.Value & ' ' & TextBox2.Value
End Sub
J'espère avoir apporté la réponse à ta question.
 
V

violaine

Guest
bonjour robert
Donc nous sommes tomber sur un malentendu excuse moi
pour ta reponse je viens d essayer mais lors de l ouverture de ma userform, mes textbox doit etre vide et c 'est au meme moment ou j ecris dans mon textbox que le label doit se complete
l idee de la completer une fois que je sors de ma textbox ne correspond pas a mon application

desoler d etre aussi compliquer

qu en pense tu?

merci
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Tiens

Régine se serait-elle mise à la violaine ??? ;) ;) (pour Robert)

Bon il est vrai que ce serait vraiment un bel hasard d'avoir en même temps 2 questions identiques

Bonne journée

Message édité par: Pascal76, à: 20/04/2005 10:38
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 852
Membres
103 975
dernier inscrit
denry