Power Query Comment remplacer concatener

polyteis

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je decouvre power query, je fais mes premiers pas .
Aujourd'hui le souci que je rencontre est le suivant.
Ayant ajouté une colonne j'aimerai pouvoir faire l'equivant de la fonction concatener d'excel.
Et obtenir ce type de resultat =concatener ( A2 &"-"&C2 ) pour un resultat final 10001230-1

Est ce possible ?
Merci pour vos retours
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Tu sélectionnes la colonne A, puis en maintenant la touche Ctrl appuyée, tu sélectionnes la colonne C.
Dans le ruban "Ajouter une colonne", tu cliques sur "Fusionner les colonnes", et dans le séparateur, tu choisis "Personnalisé", et tu tapes un - (tiret). Edit : tu peux mettre espace tiret espace si tu veux
A ce moment, avant de valider, tu peux modifier le nom de la nouvelle colonne, qui se nomme par défaut "Fusionné"
Bonne découverte de PQ
 

polyteis

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Tu sélectionnes la colonne A, puis en maintenant la touche Ctrl appuyée, tu sélectionnes la colonne C.
Dans le ruban "Ajouter une colonne", tu cliques sur "Fusionner les colonnes", et dans le séparateur, tu choisis "Personnalisé", et tu tapes un - (tiret). Edit : tu peux mettre espace tiret espace si tu veux
A ce moment, avant de valider, tu peux modifier le nom de la nouvelle colonne, qui se nomme par défaut "Fusionné"
Bonne découverte de PQ
Tout d'abord merci ,
J'effectue bien les operations jusqu'au tiret
Ma colonne A est bien sélectionnée, idem colonne C , j ai nommé la colonne
Comment colonne suivante,
Tu as aussi ecrit Edit !!!!!
Valider = OK
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 237
Messages
2 086 488
Membres
103 233
dernier inscrit
Ange.wil