concatener 2 cellules

L

Laura15

Guest
Bjr
J'ai actuellemnt une feuille avec une colonne NOM colonne A et une colonne B PRENOM
Peut on rajouter le prénom qui est en colnne B au nom qui est collne en colonne A avec un espace entre le nom et le prénom bien sur
Le nom et le prénom serait alors tous les deux en colonnes A
Merci
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Pas une bonne idée ce que tu veux faire mais c'est possible.

Il te faut créer une troisième colonne dans laquelle tu mets ceci =

=A1&' '&B1

Quand toutes tes données sont reclaculées, tu peux faire un copier de cette nouvelle colonne, puis collage spécial / valeur dans la colonne A.

Bon travail

;)

Message édité par: Dan, à: 18/12/2005 22:53
 
M

Marc

Guest
Bonsoir,
Je pense que tu peux concatener la colonne A avec la B pour mettre le résultat dans la C tout en mettant un espace entre les 2.
Mais je ne crois pas possible de mettre le résultat dans la colonne A puisqu'il y a déjà le nom.

A+

Marc
 
M

Marc

Guest
Bonsoir,
Je pense que tu peux concatener la colonne A avec la B pour mettre le résultat dans la C tout en mettant un espace entre les 2.
Mais je ne crois pas possible de mettre le résultat dans la colonne A puisqu'il y a déjà le nom.

A+

Marc
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
salut
pour les colonnes a et b tu ne pourras rien faire puisque quelles contiennent les données que tu veux concatener cette formule là est la bonne =A1&' '&B1 à mettre en colonne c
tu peux cacher les colonnes a et b si c'est un problème de présentation
à ta place j'utiliserai une macro pour créer un formulaire de saisie pour les colonnes a et b elles pourraient restées cachées
si tu as besion de conseil pour cette macro je peux t'aider j'ai un tuto au format excel tout prèt pour ça
 

Discussions similaires