concatener 2 cellules

L

Laura15

Guest
Bjr
J'ai actuellemnt une feuille avec une colonne NOM colonne A et une colonne B PRENOM
Peut on rajouter le prénom qui est en colnne B au nom qui est collne en colonne A avec un espace entre le nom et le prénom bien sur
Le nom et le prénom serait alors tous les deux en colonnes A
Merci
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Pas une bonne idée ce que tu veux faire mais c'est possible.

Il te faut créer une troisième colonne dans laquelle tu mets ceci =

=A1&' '&B1

Quand toutes tes données sont reclaculées, tu peux faire un copier de cette nouvelle colonne, puis collage spécial / valeur dans la colonne A.

Bon travail

;)

Message édité par: Dan, à: 18/12/2005 22:53
 
M

Marc

Guest
Bonsoir,
Je pense que tu peux concatener la colonne A avec la B pour mettre le résultat dans la C tout en mettant un espace entre les 2.
Mais je ne crois pas possible de mettre le résultat dans la colonne A puisqu'il y a déjà le nom.

A+

Marc
 
M

Marc

Guest
Bonsoir,
Je pense que tu peux concatener la colonne A avec la B pour mettre le résultat dans la C tout en mettant un espace entre les 2.
Mais je ne crois pas possible de mettre le résultat dans la colonne A puisqu'il y a déjà le nom.

A+

Marc
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
salut
pour les colonnes a et b tu ne pourras rien faire puisque quelles contiennent les données que tu veux concatener cette formule là est la bonne =A1&' '&B1 à mettre en colonne c
tu peux cacher les colonnes a et b si c'est un problème de présentation
à ta place j'utiliserai une macro pour créer un formulaire de saisie pour les colonnes a et b elles pourraient restées cachées
si tu as besion de conseil pour cette macro je peux t'aider j'ai un tuto au format excel tout prèt pour ça
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 355
Membres
103 826
dernier inscrit
Normand.guillaume@orange.